Pétanque : Sarrio au sommet, Madagascar et l’Espagne en danger… qualifs de folie en individuel !

SPORTMAG

Grâce à Christophe Sarrio, la France est en verve en individuel masculin lors des Mondiaux de pétanque à Rome (Italie).

Trois sur trois pour Christophe Sarrio

Tout va bien pour Christophe Sarrio. Celui qui a remplacé Dylan Rocher en individuel au dernier moment continue d’enchaîner. Après deux succès jeudi, le vainqueur des derniers Masters de Pétanque a su se montrer sérieux pour venir à bout du représentant suédois (13-6). Avant la dernière partie, opposant la France à la Thaïlande, Christophe Sarrio occupe la deuxième place, juste derrière le Sénégal.

L’Italie sans problème chez les hommes

Représentants du pays hôte en individuel dans ces Mondiaux, Diego Rizzi et Andrea Chiapello brillent en individuel. Le premier nommé est troisième du classement après avoir dominé le Luxembourg (13-5) ce vendredi. Quant au deuxième, il a su venir à bout de la Turquie (13-3) pour grimper au septième rang et quasiment acter sa place en 8es de finale.

Madagascar se relance… mais reste en dehors du top 16

Atteindre le top 16, c’est l’objectif de chacune des nations engagées dans cet individuel masculin. Fort de sa victoire face à l’Iran (13-3), Madagascar se relance après une défaite jeudi… mais c’est encore trop juste pour figurer en bonne position. Le dernier duel face à la Chine s’annonce donc décisif pour la Grande Ile.

L’Espagne en retrait

En grande difficulté en doublette masculine, l’Espagne confirme sa mauvaise dynamique en individuel. Malgré un succès face à la Slovaquie (13-4), le représentant espagnol ne figure qu’en 22e position à l’approche du quatrième et dernier tour de qualification. Son duel face à Monaco sera donc décisif pour une place en 8es de finale.

Une victoire… mais l’Arménie reste loin du compte

Michel Hatchadourian n’y arrive décidément pas dans ces championnats du monde. Déjà en difficulté en doublette, l’Arménie devrait, sauf miracle, prendre la porte en individuel. Le succès face à Taïwan (13-3) pourrait ne pas suffire, même en cas de victoire lors de la dernière partie programmée face à la Finlande.

Quitter la version mobile