Ce week-end des 27 et 28 septembre, c’est à Ajaccio que la pétanque concentre son meilleur niveau. On fait le point en 16e de finale avec déjà des batailles entre poids lourds.
En ce début d’automne, tout le gratin de la pétanque est rassemblé en Corse. Après l’Île-Rousse le week-end dernier, rendez-vous à Ajaccio ces samedi 27 et dimanche 28 septembre. Une nouvelle étape du circuit Passion Pétanque Française, qui rassemble l’élite de la pétanque tricolore… et internationale !
Tout juste de retour des championnats du monde à Rome, Dylan Rocher et Diego Rizzi défendent leur titre, avec Philippe Pietri. Le Français arrive avec une médaille d’argent en mixte en poche, tandis que l’Italien a décroché le Graal à la maison en tête-à-tête. A Ajaccio, le trio avance vite, déjà qualifié pour les 16e de finale.
Déjà du lourd pour Fazzino et Foyot
Réunies à Ajaccio, les « vieilles canailles » Christian Fazzino et Jean-Marc Foyot ont déjà eu droit à de l’adversité. Avec leur partenaire Sissou Cantarell, de la Boule Aixoise comme « Marco », ils ont croisé dès le 1er tour la route d’Alexandre Laurenti, avec Yoni d’Amore et Mathéo Cortes ! Les légendes s’en sortent, pour continuer leur chemin sur l’Île de Beauté.
Les 32e de finale ont déjà livré de belles batailles, à l’image de ce duel entre Kévin Bonvarlet et Jean-Michel Puccinelli ! Le représentant d’Ajaccio à la maison s’incline, avec Romain Barré et Nicolas Tarassenko, tandis que Puccinelli évolue avec le petit prodige de 15 ans Dawson Herleman et le Corse Nonce Murati, vainqueur à la Talaudière début septembre à 72 ans !
Cap sur les 16e, sans l’Equipe de France !
L’un des gros coups de ces 32e de finale, c’est la défaite de l’Equipe de France ! Une déception forcément pour le Corse Basil Jackel, sur ses terres sous le maillot tricolore, avec Stéphane Robineau et Adrien Delahaye. Un trio bleu-blanc-rouge ce week-end, qui tombe face à Patrick Laur, Mickaël Bonnaud et Stéphane Berlier. Autre surprise : la défaite du Colonel Marcel Gbetable, avec Laurent Dumont et José Murati, vaincus par Frédéric Mille. On attend encore le résultat du Roi Quintais en lice face à Mazzoni, pendant que Tyson Molinas bataille face à Leca.