Pétanque : premier leader solide pour les Qualif’Masters !

Crédit photo : Patrick Montroché / FFPJP

À peine entamées, les qualifications pour les Masters de Pétanque 2027 tiennent un leader expérimenté, auteur d’un excellent début de saison.

C’est le feuilleton du calendrier bouliste. Tout au long de la saison, 52 dates vont permettre de décrocher des points en vue des qualifications pour les Masters de Pétanque 2027. 52 événements… dont trois sont déjà passés. Le National de Tours, celui de Cholet, et tout récemment le Grand 8 de la Coupe de France de pétanque, qui a fait le spectacle au cœur du Boulodrome du Douaisis.

La Coupe de France de pétanque bouleverse le classement

Au terme de ces trois événements, un nom ressort : celui d’Alexandre Mallet. Le joueur de la Boule Tropézienne a d’abord impressionné début janvier en atteignant le dernier carré du côté de Tours. Puis, le week-end dernier, c’est sous les couleurs des Diables Rouges que le capitaine Mallet a atteint la finale de la Coupe de France des clubs.

PUB Stage Petanque_300X250

Une finale à sens unique, perdue par Saint-Tropez face à Arlanc. Mais cette performance permet tout de même à Alexandre Mallet de prendre la tête des Qualif’Masters avec un total de 14 points. Il devance ainsi de quatre unités une grande partie de joueurs comptant 10 points et ayant triomphé à Tours, Cholet ou encore à Sin-le-Noble.

Prochain rendez-vous : le National de Draguignan

Alexandre Mallet va d’ailleurs passer la fin de l’hiver et le début du printemps au chaud en tête de ces Qualif’Masters. Prochaine étape permettant de décrocher de précieux points : les 16 et 17 mai, à l’occasion du National de Draguignan. Reste à savoir si l’ancien joueur des Canuts sera de la partie afin de conforter son fauteuil de leader.

Le rendez-vous varois pourrait d’ailleurs également être l’occasion pour les têtes d’affiche d’ouvrir leur compter. A l’image de Dylan Rocher, ancien joueur de Draguignan, et qui n’a toujours pas inscrit le moindre point dans ces Qualif’Masters. Mais, avec des occasions de scorer jusqu’au 1er novembre, rien ne presse…

Quitter la version mobile