Pétanque : Peyrot – Colombet, finale au sommet !

Affiche royale en finale du championnat de France doublette féminine : Cindy Peyrot et Anna Maillard affrontent Angélique Colombet et Aurélia Blazquez Ruiz !

La pétanque en fête ce week-end à Saint-Yrieix-en-Charente ! Chez les hommes, on en est aux demi-finales du championnat de France tête-à-tête… Du côté des femmes, on se dispute la couronne nationale en doublette, ce dimanche 27 juillet. On connaît l’affiche de la grande finale, un immense duel opposant Cindy Peyrot et Anna Maillard à Angélique Colombet et Aurélia Blazquez Ruiz ! Qui ira chercher les maillots bleu-blanc-rouge ?

Colombet pour prolonger son règne

Des chocs en série, et c’est la paire Colombet – Blazquez Ruiz qui sort en vie d’une moitié de tableau cinq étoiles ! En quarts, les représentantes du Puy-de-Dôme ont battu les championnes de France triplettes 2024, Alexia Pinto et Caroline Bourriaud (13-10). Une paire de Rumilly qui avait elle-même écarté les doubles tenantes du titre et championnes de France triplettes 2025, Nadège Baussian-Protat et Mouna Beji (13-5) !

Pour Angélique Colombet, c’est l’occasion d’ajouter encore un peu plus à sa légende… La joueuse d’Arlanc est déjà recordwoman des championnats de France, avec 17 titres dont 9 uniquement en doublette. Avec l’Espagnole Aurélia Blazquez Ruiz, double championne du monde espagnole, la paire d’Arlanc peut écrire l’histoire. Et prendre une revanche, après sa défaite en finale du doublette mixte…

Peyrot pour conjurer le sort

Après deux finales perdues de rang en triplettes, Cindy Peyrot et Anna Maillard veulent mettre fin à cette série. Au Mondial la Marseillaise, Peyrot a brisé la malédiction en remportant le Grand Prix Féminin, après avoir déjà gagné la Grande Finale PPF. Pour la vice-championne du monde 2021, qui n’a pas été sélectionné dans le groupe France cette année, c’est aussi le moment de prouver qu’elle compte bien parmi les toutes meilleures joueuses. Pourquoi pas en retrouvant un titre national qui la fuit depuis 2019, et son fantastique doublé triplette-doublette…

Quitter la version mobile