Le premier tour de qualifications des championnats du monde de pétanque, à Rome (Italie), a réservé une surprise majeure en doublette masculine.
L’Espagne craque face au Danemark
Figurant parmi les outsiders de ces championnats du monde 2025, l’Espagne est passée à côté de son entrée en lice. En doublette masculine, les représentants ibériques ont longtemps cru pouvoir s’imposer… avant de finalement craquer face à une doublette danoise déterminée à frapper un grand coup à Rome (11-9). Voilà déjà l’Espagne au pied du mur avant de défier l’Arménie ce jeudi après-midi.
Madagascar démarre en mode diesel
Vice-champions du monde en triplette, les Malgaches rêvent du sacre mondial en doublette. Face à la Pologne, les représentants de la Grande Ile ont vécu un réveil difficile. Menacés jusqu’au bout, les Malgaches s’en sont sortis par la petite porte (13-10) face à des Polonais accrocheurs et talentueux, symboles de « petites nations » qui ne cessent de progresser.
La Chine surclasse l’Arménie
Emmenée par Michel Hatchadourian, l’Arménie espérait connaître une meilleure entame de championnats du monde. La doublette arménienne n’a rien pu faire face au duo chinois, qui monte en puissance depuis plusieurs mois. Résultat : une victoire 13-2 pour la Chine qui lance idéalement sa compétition en doublette masculine. Pour l’Arménie, en revanche, une réaction est attendue dans l’après-midi contre l’Espagne.
Retour gagnant pour la Thaïlande
Privés des derniers Mondiaux à Dijon, les joueurs thaïlandais sont de retour à Rome. Face à la Nouvelle-Zélande, la doublette masculine thaïlandaise n’a jamais vraiment tremblé, mais a su rester sérieuse jusqu’au bout pour s’imposer (13-6). L’occasion de réaliser la passe de deux interviendra dans l’après-midi contre les États-Unis.