Pétanque : Les stars à Ajaccio pour finir en Beauté

PPF

Alors que la fin de saison approche, Ajaccio attire les plus grands champions pour son International triplettes. Rocher, Rizzi, Hatchadourian, Foyot…

L’été indien de la pétanque continue en Corse. Après l’Île-Rousse la semaine passée, les champions ont maintenant rendez-vous à Ajaccio. Evénement incontournable, l’édition 2023 aura lieu de nouveau sur la Place du Diamant, en plein centre-ville. Pour le club de l’Ajaccio Sport Pétanque, c’est la 9e édition sous cette appellation. Dans la foulée des tournois doublettes, doublettes mixtes et individuel, les stars sont au rendez-vous de l’International triplettes, avec 15 000 euros de prix au bout. Après les championnats du monde et d’Europe, les grands joueurs répondent à l’appel de l’Île de Beauté.

Rocher, Lacroix, Rizzi, et des champions d’Europe

Tout juste sacré champion du monde en tir de précision et doublettes hommes au Bénin, Dylan Rocher sera la tête d’affiche à Ajaccio. D’autant qu’il fait équipe avec la légende Henri Lacroix, pour un retour ensemble dans la même triplette. Ses deux coéquipiers de Fréjus, Diego Rizzi et Stéphane Robineau, eux aussi vainqueurs des Masters 2023, sont ensemble de leur côté.

Dans la foulée des championnats d’Europe, qui a vu la France briller du côté d’Albertville, on retrouve quelques médaillés d’or. Ludovic Montoro, pointeur des Bleus sacrés en Savoie, pourra déjà inaugurer son maillot étoilé. Il fait équipe avec son compère Jean-Michel Puccinelli. Après leur triomphe chez les vétérans, « Marco » Foyot et Michel Loy sont également de la partie.

La Corse bien représentée

Evidemment, les meilleurs joueurs corses seront là dans la bataille. Vainqueur l’an passé, Michel Hatchadourian est de retour. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, le licencié de l’Ajaccio Sport Pétanque remet ça avec José Murati et Antoine Cano. En devant champion de France du tête-à-tête, Basil Jackel s’est rappelé au bon souvenir de la métropole. Le représentant de l’Île-Rousse fait équipe avec Philippe Santini et Jean Reboul. Pêle-mêle, on peut également citer Lucas Desport et Kévin Bonvarlet, ou encore les champions du monde Simon Cortes, Damien Hureau et Julien Lamour.