Le week-end dernier, le National de Saint-Tropez est venu conclure le circuit Passion Pétanque Française pour l’année 2025.
Le circuit Passion Pétanque Française, c’est terminé pour 2025. Le National de Saint-Tropez a permis de conclure en beauté un PPF Tour disputé jusqu’au bout. Chez les hommes, Myron Baudino et Jean-Michel Puccinelli, à égalité jusqu’à cette dernière étape, ont profité du rendez-vous tropézien pour se départager.
Myron Baudino, patron jusqu’au bout
Sur les terres de son ancien club, Jean-Michel Puccinelli n’a pas réussi à prendre la main. Aux côtés de Ludovic Montoro et Mickaël Bonetto, le joueur de Bormes a échoué en 8e de finale. C’est donc Myron Baudino, finaliste à Saint-Tropez, qui a pris seul la tête du classement au meilleur des moments. Le joueur du CASE de Nice disposera ainsi du premier choix en vue de la Grande Finale Passion Pétanque Française.
Côté féminin également, le classement était disputé avant de se rendre à Saint-Tropez. Pourtant, ce n’est pas une joueuse présente lors de ce dernier National de l’année qui l’emporte. Charlotte Darodes, leader avant cette dernière étape, conserve la tête. La joueuse de l’équipe de France bénéficiera donc, elle aussi, du premier choix dans le cadre de la Grande Finale PPF.
La Grande Finale Passion Pétanque Française au Boulodrome du Douaisis
Myron Baudino et Charlotte Darodes pourront « piocher » leurs partenaires dans la suite de la liste. L’organisation du circuit Passion Pétanque Française se penche actuellement sur « le calcul des points de fidélité et du nombre d’étapes requises pour accéder à la Grande Finale PPF 2026. Ces éléments permettront de définir la liste des 60 joueurs sélectionnables pour la Grande Finale. Le classement final sera publié début décembre, à l’issue de la réunion de clôture du circuit qui réunira l’ensemble des organisateurs. »
Pour rappel, la Grande Finale Passion Pétanque Française aura lieu les 7 et 8 mars 2026 au cœur du Boulodrome du Douaisis. On connaîtra alors les successeurs d’Elie Winterstein, Jean-Christophe Gimenez et Marc Cognard chez les hommes, mais aussi de Cindy Peyrot, Anna Maillard et Manon Debard chez les femmes.
