Pétanque : Jackel et les Corses s’emparent de Saint-Tropez !

Passion Pétanque Française

Après avoir sorti les tenants du titre Bonetto – Montoro – Puccinelli plus tôt, les Corses Basil Jackel, Joseph Barbato et Jean-Philippe Santucci remportent le National de Saint-Tropez ! 

La Corse plante son drapeau à Saint-Tropez ! Ce week-end des 1er et 2 novembre, c’est dans le Golfe varois que se retrouvaient les stars de la pétanque. A l’arrivée, le dernier grand rendez-vous de la saison tombe dans l’escarcelle d’une triplette originaire de l’Île de Beauté : Basil Jackel, Joseph Barbato et Jean-Philippe Santucci ! Un trio complémentaire et complice, qui a trouvé les ressources pour s’imposer dans le froid tropézien.  

Les tenants du titre écartés

En finale, le trio insulaire a pris le dessus sur du costaud : Pierre Maurel, Mayron Baudino et Antoine Cano. Une victoire 13-9, qui inscrit le nom des Corses au palmarès du National tropézien. Une juste récompense, puisque c‘est la bande à Jackel qui a détrôné les tenants du titre. Rien de moins que Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro et Jean-Michel Puccinelli !

En 8e de finale, la triplette corse a pris le dessus sur les vainqueurs 2024 (13-6), avant d’écarter successivement les triplettes de Jean Feltain en quart (13-9) puis de Brandon Blanc en demie (13-7). Une belle victoire pour Basil Jackel et Joseph Barbato, le duo corse du CASE de Nice, accompagné d’un Jean-Philippe Santucci à la tête de l’Ajaccio Sport Pétanque.

Un casting étoilé à Saint-Trop’

Finalistes, le trio Pierre Maurel, Mayron Baudino et Antoine Cano a sorti le champion du monde italien Diego Rizzi en 16e, les jeunes champions de France juniors Giraud-Herlemann-Dubois en 8e (13-0) mais aussi la meilleure équipe des locaux de la Boule Tropézienne ce week-end : la triplette de Guillaume Magier, avec Kévin Boyer et David Banzet.

Au cours du week-end, le public tropézien s’est régalé avec également les belles parties des Lacroix, Hatchadourian, Gbetable, Matraglia, Andriantseheno… Pour le dernier grand rendez-vous du calendrier des Nationaux, Saint-Tropez fait fort et termine la saison en feu d’artifice.

Quitter la version mobile