Du 1er au 3 juillet, la pétanque sera à la fête à Montgenèvre (Hautes-Alpes) à l’occasion de la première édition du Défi de la Plane.
La pétanque au mois de juillet, ce n’est pas que le Mondial La Marseillaise. En 2025, du 1er au 3 juillet, un nouveau tournoi fait son apparition : le Défi de la Plane. Ce dernier va prendre place du côté de Montgenèvre, station des Hautes-Alpes qui va proposer trois jours de pétanque autour d’un format original et inédit.
Ouvert à toutes et tous, le tournoi va rassembler 64 équipes en doublettes lors de la première journée. Au terme de ce premier jour, quatre équipes seront qualifiées. Même chose le deuxième jour : 64 doublettes sur la ligne de départ, quatre équipes qualifiées à l’arrivée. Au total, ce sont 256 participants qui seront en lice pendant deux jours.
Partenaire ou adversaire d’Henri Lacroix, légende de la pétanque
Le troisième jour, place au moment clé du Défi de la Plane : les équipes doublettes qualifiées vont bénéficier de l’aide d’un champion tiré au sort, le tournoi passant alors du format doublette à triplette.
Parmi les huit champions réunis à l’occasion de ce Défi de la Plane, Henri Lacroix sera la principale tête d’affiche. Légende de la pétanque, « Riton » affiche 13 titres de champion du monde, 4 de champions d’Europe et 15 de champions de France. Joueur du club de La Crau, prétendant à une place en équipe de France lors des prochains Mondiaux, Henri Lacroix sera ainsi de la partie à Montgenèvre, soit comme partenaire… soit comme adversaire pour les équipes qualifiées pour la troisième journée.
Pour rappel, pour cette première édition, ce sont 20 000 € de lots qui sont en jeu. N’hésitez pas à vous inscrire : tous les participants sont récompensés !
Inscriptions sur https://www.sospetanque.fr/product/le-defi-de-la-plane-05100/