Pétanque : Fréjus sacré à la maison, avant la Marseillaise !

Stéphane Robineau

La veille du Mondial La Marseillaise, la triplette star de Fréjus Rocher – Rizzi – Robineau s’impose à domicile, sur son Mondial Laurent-Barbero.

Les Fréjussiens maîtres sur leur terre ! Deux ans après, le Fréjus International Pétanque retrouve son dû et s’impose de nouveau à la maison, sur SON Mondial Laurent Barbero. Une victoire à domicile d’autant plus spéciale, sur cette 10e édition anniversaire au bord de la plage. Stéphane Robineau, Dylan Rocher et Diego Rizzi, prophètes en leur pays !

Devant son public, le trio de Fréjus s’adjuge une victoire de prestige face à un très beau plateau. En finale, l’équipe Rocher – Rizzi – Robineau s’impose après près de deux heures de jeu face à Pierre Maurel, Myron Baudino et Kévin Prud’homme (13-7).

On reverra les deux équipes dès demain matin dimanche, au départ du Mondial La Marseillaise ! A l’exception d’un changement par équipe, Rocher et Robineau évoluant avec Mickaël Bonetto, pendant que Maurel et Baudino sont équipés avec Adrien Delahaye.

Robineau juste, comme la force de frappe de Fréjus

Dans un début de partie de très haut niveau au point, avec un Stéphane Robineau très juste, on avance avec prudence (4-4 en sept mènes). C’est le moment où les choses s’emballent, avec une première mène de trois pour Fréjus, se reposant sur sa force de frappe au tir. Sur cette mène au bord de la ligne de perte, le tir réussi dans un mouchoir de poche par Rizzi est aussitôt remplacé par le très joli point de Prud’homme, qui s’illustre également en sortant le but (9-5)

Encore forcée à la mène de point, la triplette Baudino est vaincue par un superbe carreau de conclusion signé Rizzi, qui permet à son équipe de marquer pour quelques millimètres… (10-6) Il en aurait fallu six : mène de cinq frappes pour les Fréjusiens, Baudino réduit l’écart. (10-7)

Rocher dégomme, Rizzi finit le job

Rocher et Rizzi continuent leur festival de tirs, avec des carreaux à l’occcasion, tandis que Myron Baudino leur répond de mieux en mieux au fil de la partie. Ça n’empêche pas ce gros coup dur… Maurel and co pensaient marquer avec le dernier appoint de Prud’homme… et voilà qu’elle retombe mal et s’échappe : deux points Fréjus ! (12-7)

Rocher ne peut taper que la boule ET le but, qui lui ne sort pas mais vient se coller à la ligne, tout au fond du terrain ! En réussissant les deux dernières frappes, Rizzi finit le job et donne la victoire à Fréjus à la maison. Quoi qu’il en soit, les deux équipes arrivent avec confiance à Marseille, et un poil plus tard que prévu ! Coup d’envoi du mythique concours marseillais à 9h dimanche matin…

Quitter la version mobile