Pétanque : entame parfaite pour la France aux Mondiaux !

Crédit photo : Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal

En individuel féminin puis en doublette masculine, la France a signé deux victoires probantes lors des championnats du monde de pétanque à Rome (Italie).

Les Mondiaux de pétanque, c’est parti… et bien parti pour l’équipe de France. Ce jeudi matin, Nelly Peyré était la première à entrer au cœur de l’arène romaine. La vice-championne de France 2025, parmi les grandes favorites de la compétition, défiait la représentante du Pays de Galles. Une opposition accessible, gérée avec le plus grand sérieux par la joueuse tricolore.

Deux sur deux pour Nelly Peyré 

Nelly Peyré prend ainsi très vite le large (3-0), mais la joueuse galloise s’accroche (3-2). La représentante tricolore profite de la cinquième mène pour creuser un véritable premier écart (6-2). La joueuse de l’Amicale Bouliste Bormes prend progressivement ses marques sur un terrain compliqué et enchaîne (9-2 puis 12-2).

La huitième mène est la bonne pour Nelly Peyré, qui remporte cette première partie 13-2. La joueuse de l’équipe de France va tenter de confirmer ce joli succès dans l’après-midi face à la représentante du Burkina-Faso.

En doublette, Nelly Peyré retrouvait Audrey Bandiera. Le duo vice-champion du monde au Bénin il y a deux ans réussit aussi une entrée en lice parfaite. Victoire 13-0 face au Mexique, et les Bleues démarrent idéalement.

Dylan Rocher et Christophe Sarrio au presque parfait

Champions du monde en titre en doublette, Dylan Rocher et Christophe Sarrio ont su prendre exemple sur Nelly Peyré et son sérieux affiché. Opposés à la Lituanie, Rocher et Sarrio concèdent pourtant le premier point de la partie (0-1). Sans complexe, les Lituaniens ne parviennent cependant pas à rééditer cette performance dans les mènes suivantes.

Dylan Rocher prend les choses en main et permet à la France de signer une mène de quatre points (4-1). Les Lituaniens passe au travers, ce qui facilite la tâche des Bleus. Trois points dans l’escarcelle, puis quatre : voilà la France qui mène 11-1 après quatre mènes. La cinquième est la bonne : succès probant 13-1 pour cette équipe de France, qui défiera les Pays-Bas ce jeudi après-midi.

Quitter la version mobile