Déjà vainqueur à Cholet l’an passé, Ligan Doerr remet ça ! Le Palois signe le doublé avec ses partenaires Baldwin Magny et Patrick Coppa.
Encore une fois, le plateau était bien garni en stars à Cholet, ce week-end des 7 et 8 février. Encore une fois, la victoire aux Palois ! Tenants du titre sur ce 37e National de Cholet, Patrick Coppa, Baldwin Magny et Ligan Doerr doublent la mise. Président du comité départemental des Pyrénées-Orientales, l’expérimenté Patrick Coppa, récidive avec deux jeunes révélés au plus haut niveau par son club de Pau-Pasteur, avant de les voir partir dans de grosses écuries.
C’est le cas pour Ligan Doerr, devenu le protégé d’Henri Lacroix et désormais champion de France et d’Europe avec lui. Baldwin Magny est lancé sur la même trajectoire, en tant que recrue cette saison de Vaulx-en-Velin, club majeur en France qui participe à son deuxième Grand 8 d’affilée. Les trois hommes règnent de nouveau dans le Maine-et-Loire !
Le doublé pour les Palois !
Au Parc de la Meilleraie, les Palois sont passés entre les mailles du filet de cette première journée du samedi qui aura emporté bon nombre de têtes d’affiche. Philippe Quintais, Stéphane Robineau, Maison Durk, les Malgaches Zigle et Yves Rakotoarisoa … avant des 8e de finale qui se sont avérés fatals à la triplette de Christian Fazzino
De leur côté, les tenants ont déjoué tous les pièges pour se hisser tranquillement jusqu’en finale. 13-5 contre Percot en 8e, 13-6 contre Lahmaza en quarts… Avant un retentissant 13-1 en demi-finale face à une sacrée triplette : Jean-François Hunon avec Kevin Philipson et Adrien Delahaye !
Une belle affiche en finale face à Malbec
En finale, Coppa – Magny – Doerr retrouve une formation non moins brillante : Jean-Pierre Subrenat avec le champion d’Europe Kévin Malbec et le champion du monde italien Andrea Chiapello ! Malbec and co ont survécu à deux parties de folie. En 8e, le trio est mené 10-3 puis 11-5 par les joueurs du « Cercle des Bras d’or » de Saubion, Benmergui – Zigler – Dubois. Puis Malbec et les siens renversent tout ! (13-11). En demie, face à la triplette surprise de Poizac, ils s’imposent sur la plus petite des marges (13-12), après avoir été mené 8-12 !
En finale, les tenants du titre sont sans pitié. Après avoir mené 9-0, les Palois concèdent seulement quatre petits points avant de plier l’affaire. Et c’est le doublé à Cholet pour Patrick Coppa, Baldwin Magny et Ligan Doerr ! Décidément, les trois ne sont pas prêts de séparer leur triplette lors de leur sortie à la Meilleraie. En tout cas, encore l’année prochaine !
