Pétanque : dernier carré entre costauds à Cholet !

SPORTMAG

Entre tenants du titres, favoris et surprise, le dernier carré du National de Cholet ne laisse de la place qu’aux triplettes les plus solides du week-end. 

Ce dimanche, le dénouement approche à Cholet, ce week-end des 7 et 8 février. Avec les premiers points des qualifications pour les Masters de Pétanque à aller chercher, on avait du très beau niveau au Parc de la Meilleraie. Après une première journée mouvementée samedi, on attaquait du très lourd ce dimanche. On connaît le dernier carré qui va se jouer la gagne à Cholet, pour l’un des premiers grands rendez-vous de l’année !

Doerr and co pour le doublé ?

PUB Stage Petanque_300X250

A Cholet, plusieurs têtes d’affiches n’ont pas passé le cap de la journée de samedi. C’est le cas des triplettes respectives de Philippe Quintais et Stéphane Robineau, mais aussi des duos Maison Durk – Michel Hatchadourian et des Malgaches Jean-François Rakotondrainibe (Zigle) et Yves Cédrick Rakotoarisoa.

En quarts, c’est au tour de Christian Fazzino de s’arrêter, battu par la triplette Boutard. En revanche, les tenants du titre sont toujours là ! Vainqueurs en 2025, Patrick Coppa, Ligan Doerr et Baldwin Magny, avancent : 13-5 contre Percot en 8e et 13-6 contre Lahmaza en quarts.

La remontada de Malbec ! 

Toujours à surveillez chaque week-end, le champion  d’Europe Kévin Malbec est en demi. Il faut dire qu’il est bien entouré à Cholet, avec le champion du monde italien Andrea Chiapello. Une triplette complétée par l’expérimenté Jean-Pierre Subrenat, et malmené en 8e de finale ce matin ! Menés 10-3 puis 11-5 par les joueurs du « Cercle des Bras d’or » de Saubion, Benmergui – Zigler – Dubois, Malbec et les siens renversent tout ! (13-11).

La surprise c’est la triplette de Patrick Poizac, avec Maxique Paquet et Laurent Pillet. Le trio inattendu mais très solide ce week-end affronte la formation Malbec – Chiapello – Subrenat, pour une place en finale. Dans l’autre demie, les tenants du titre de Ligan Doerr auront fort à faire. En face, une autre triplette favorite au départ : Kevin Philipson, Adrien Delahaye et Jean-François Hunon !

Les affiches des demi-finales

Patrick Coppa – Baldwin Magny – Ligan Doerr vs Jean-François Hunon – Kévin Philipson – Adrien Delahaye

Jean-Pierre Subrenat – Kévin Malbec – Andrea Chiapello vs Patrick Poizac – Maxime Paquet – Laurent Pillet

Quitter la version mobile