Pétanque : Christophe Sarrio et sa bande titrés après une incroyable finale !

Crédit photo : Alexandre Mallet

Du côté du National de pétanque de Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire), Christophe Sarrio, Alexandre Mallet et Jean-Claude Jouffre ont triomphé au bout du suspense.

Pendant que de nombreuses têtes d’affiche de la pétanque avaient mis le cap sur Cannes, d’autres avaient pris le chemin de la Bourgogne-Franche-Comté, et plus précisément de la Saône-et-Loire. C’est là qu’avait lieu le National de pétanque de Bourbon-Lancy. Une compétition importante, qui a permis à certains de former des triplettes inédites.

À l’image d’une alliance entre deux joueurs de la Boule Tropézienne, Jean-Claude Jouffre et Alexandre Mallet, et de la star de Bron, Christophe Sarrio. Un trio ô combien solide qui a su éviter les embûches pour venir prendre part à la finale face à une autre triplette inédite, composée de Cyril Georget, Jimmy Reinard et Frédéric Pailheret.

De 6 points de retard… à la gagne

Une finale bien abordée par l’équipe Sarrio (3-0), mais celle de Georget réplique (3-4). Sarrio égalise, mais Georget et ses partenaires sont la véritable force tranquille de cette finale, alignant les mènes pour obtenir un vrai écart (4-9). Les outsiders se rapprochent de la victoire (5-11)… mais la dixième mène relance tout. Sarrio et sa bande reviennent (9-11).

L’équipe Georget ajoute un nouveau point (10-12). Elle se dit alors que la victoire est toute proche… mais c’était sans compter sur l’expérience de l’équipe adversaire. Au prix d’une treizième mène parfaitement négociée, Christophe Sarrio, Alexandre Mallet et Jean-Claude Jouffre marquent trois points… et s’offrent la victoire au bout du suspense ! 13-12 : peut-être l’une des plus belles finales vues du côté de Bourbon-Lancy.

Quitter la version mobile