Pétanque : Bonetto sur un fil, fini pour Molinas et Helfrick en tête-à-tête !

Tyson Molinas

Combats des chefs à Saint-Yrieix-sur-Charente : on connaît les affiches des quarts de finale du championnat de France tête-à-tête !

Ce week-end des 26 et 27 juillet, Saint-Yrieix-sur-Charente est the place to be. Au programme : deux championnats de France ! Pendant que les féminines s’affrontent en doublette, les hommes se disputent le titre national en tête-à-tête. Des duels en un-contre-un qui font des étincelles, avec déjà des batailles de haute volée dès ce samedi ! Plusieurs favoris sont déjà hors-course, d’autres sont encore en vie après avoir échappé de peu à la correctionnelle… On connaît les quarts de finale, qui s’annoncent brûlants ce soir !

Pierre Lucchesi tout proche d’un coup double 

A Saint-Yrieix-sur-Charente, Pierre Lucchesi a bien failli tout emporter sur son passage ! Champion de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, après être sorti du Var, le joueur de la Boule Tropézienne a signé un exploit, pas deux. En 16e d’abord, en éliminant le champion du Var Tyson Molinas ! Une victoire marquante face au double vainqueur du Mondial La Marseillaise, sans aucun doute l’un des favoris du week-end.

Au tour suivant, « Pierrot » tombe sur son compère Mickaël Bonetto. Face au tout récent champion d’Europe du tir de précision, le sociétaire de Saint-Tropez passe tout proche ! Une défaite sur le fil 13-12, et Bonetto continue sa route… décidément semée d’embûches, après un certain Michel Loy dès les poules et un Enryck Begnis champion du Rhône en 16e. En quarts, le Niçois Bonetto affronte Mike Tuvache (Seine-Maritime).

Helfrick et Cazes out, Magny in

C’était l’autre choc de ces 8e de finale : le duel entre Baldwin Magny et Moïse Helfrick ! Victoire pour le premier (13-8), qui retrouve le champion du Puy-de-Dôme Cyril Bégon en quarts. Helfrick dehors, c’est un des prétendants les plus sérieux au titre qui est écarté, au même stade de la compétition que Frédéric Cazes ! Le champion de France du tir précision 2023 et triplette 2024 est battu par, Yannis Boulay.

Le champion de l’Aisne défie Mathéo Cortes (Gard) pour une place dans le dernier carré. Dans le quatrième quart de finale, on retrouve une confrontation entre Mickaël Blanchard (Loire-Atlantique) et Noël Duville (Indre-et-Loire), tombeur de Benoît Monros entre autres.

Quitter la version mobile