Pétanque : Avalanche de champions de France éliminés en tête-à-tête !

SPORTMAG

Avec Loy et Duvernay sortis, les champions de France tête-à-tête récents ne retrouveront pas leur couronne ! Le point sur le parcours des favoris.

Déjà des cadors éliminés au championnat de France individuel ! Ce week-end des 26 et 27 juillet, la couronne du tête-à-tête est de nouveau en jeu. A Saint-Yrieix-sur-Charente, le tenant du titre n’est plus en course, dès ce samedi matin ! Sacré l’été dernier à la surprise générale, Clément Duvernay s’arrête cette fois dès les poules, battu en barrages… Le maillot bleu-blanc-rouge est laissé vacant, qui ira le conquérir en Charente ?

Loy dehors, Bonetto continue

Ce samedi midi, on en est aux 16e de finale. Et plusieurs grands noms sont d’ores et déjà de retour à la maison. Champion de France tête-à-tête en 2022 (et tenant du titre doublette), Michel Loy est déjà éliminé, après avoir figuré dans la même poule qu’un certain… Mickaël Bonetto ! Ce dernier a décidément de sacrés obstacles sur sa route… En 32e, le Niçois a éliminé Enryck Begnis, le champion du Rhône récent quart de finaliste à la Marseillaise !

De quoi renforcer le statut de Bonetto parmi les favoris au titre individuel… Dans la foulée de son sacre européen au tir de précision, le champion des Alpes-Maritimes est en pleine bourre. Sur sa route, il pourrait croiser des clients comme Tyson Molinas, Sébastien Da Cunha, Moïse Helfrick, Frédéric Cazes ou encore Baldwin Magny.

Des outsiders dehors, pas de 3e finale pour Feltain

En 32e, exit également Nicky Gargowitch, le représentant de l’Ardèche, mais aussi du champion du Val-de-Marne Fabio Zeni, finaliste l’an passé sur cette même compétition. Cette fois, pas d’épopée de folie pour Jessy Feltain ! Champion de France doublette mixte et finaliste en triplette mixte, le frère de « Moineau » ne connaîtra pas un nouveau week-end d’exception, avec sa défaite cette fois en barrage. Les jeunes Flavien Sauvage et Benoît Monros, passés par l’Equipe de France U23, sont également hors-course.

Quitter la version mobile