Le bilan de ces championnats du monde à Rome avec les coachs de Equipe de France, Ludovic Pereira et Jean-Claude Boiron.
On connaît la rengaine. Dans la pétanque, quand on est la France, on veut tout gagner. On « doit » gagner ajouterait même certains. Après une nouvelle campagne de championnats du monde, les Bleus repartent bredouille de Rome. Enfin, plus exactement sans titre de champion du monde, mais trois médailles d’argent dans les valises.
Avec le doublette hommes de Dylan Rocher et Christophe Sarrio, l’Equipe de France perd le dernier titre mondial qu’elle détenait encore, tandis que les féminines Nelly Peyré et Audrey Bandiera sont stoppés en finale, en tête-à-tête, doublette femmes et mixte.
On fait le point avec les deux coachs sélectionneurs de ces Equipes de France, Ludovic Pereira (collectif féminin seniors) et Jean-Claude Boiron (collectif masculin seniors). Côté staff des Bleus, on garde le positif malgré la déception, tout en insistant sur le travail à faire pour se hisser de nouveau au niveau des autres nations dominantes.