Pétanque : Angélique Colombet pour prolonger son règne ?

Recordwoman du titre de championne de France de pétanque, Angélique Colombet est en route pour s’adjuger un nouveau sacre…

Et si la Reine de la pétanque française ajoutait une nouvelle couronne à sa collection ? Avec 17 titres nationaux, Angélique Colombet est tout simplement la recordwoman de titre de championne de France. Neuf en doublette, quatre en triplette et quatre en triplette mixte : voilà l’immense palmarès de la joueuse toujours fidèle à l’Auvergne, à travers ses clubs d’Ambert, de Cournon et désormais d’Arlanc. Depuis près de 30 ans et son premier en titre en 1997, Angélique Colombet figure forcément parmi les noms à suivre, sur tous les championnats auxquels elle participe. 2025 ne fera pas exception…

Domination locale

Dans son département du Puy-de-Dôme, Angélique Colombet règne sans partage. Au sein de l’armada de la Pétanque Arlancoise, dont elle est la tête d’affiche féminine, le 63 est une chasse gardée, même très bien gardée.  En triplette, Angélique Colombet s’adjuge le titre avec Emma Picard et Brenda Hiot. Même chose en doublette, aux côtés cette fois de l’Espagnole Aurélia Blazquez Ruiz. Enfin, en doublette mixte, elle s’impose avec William Dauphant. Un joueur qu’on a vu très en forme sur les compétitions collectives d’Arlanc, au Trophée des Villes et évidemment en Coupe de France, remportée par les Auvergnats en mars dernier.

En route vers la triplette mixte

Ce week-end des 10 et 11 mai, place au championnat départemental triplette mixte. Là encore, Angélique Colombet vise le titre, et rien d’autre qu’une nouvelle qualification au championnat de France. La triplette mixte est d’ailleurs le seul titre collectif qu’il lui manque… L’année dernière, la triple championne du monde avait dû passer par la ligue. Son parcours déparmental n’ayant pas suffi, elle est allée chercher sa qualif’ au France en devant championne d’Auvergne Rhône Alpes triplette mixte, aux côtés de Damien Hureau et Philippe Suchaud. Avec ses légendes, mais aussi bien sûr Fazzino, Cano, Bégon, Monros… il y aura du spectacle dans le 63 ce week-end !

Quitter la version mobile