Mondiaux, Masters de Pétanque, Nationaux… le monde de la pétanque s’apprête à vivre un mois de septembre colossal.
6 et 7 septembre : Challenge Prince Héréditaire Jacques à Monaco
Les meilleurs joueurs de la planète ont rendez-vous sous le Chapiteau de Fontvieille, lieu emblématique de la principauté monégasque. L’année passée, Français, Thaïlandais, Malgaches et Italiens avaient offert un spectacle d’exception. Pour Dylan Rocher et Christophe Sarrio, ce sera sans doute la dernière occasion de peaufiner les automatismes avant les Mondiaux.
9 septembre : Final Four des Masters de Pétanque à La Talaudière
Cap sur la Loire pour les quatre meilleures équipes de l’édition 2025 des Masters de Pétanque. Déjà qualifiés, Madagascar et l’équipe de David Riviera attendent de connaître les deux autres heureux élus. Pourquoi pas la formation de Mickaël Bonetto et les champions du monde italiens, en position de force avant la dernière étape du côté de Levallois.
18 au 21 septembre : championnats du monde individuel et doublette masculin et féminin à Rome
C’est l’événement pétanque de l’année : les championnats du monde en individuel et en doublette. Titrés en 2023 du côté du Bénin, Dylan Rocher et Christophe Sarrio vont défendre leur titre. Mais les deux joueurs tricolores vont devoir faire face à une sacrée concurrence, incarnée par Madagascar et par l’Italie, qui va évoluer à domicile.
20 et 21 septembre : International de Ruoms
À cheval entre la fin d’été et le début d’automne, l’International de Ruoms va réunir 512 triplettes à l’occasion de la neuvième édition de son international triplette. Hormis les joueurs présents à Rome à l’occasion des championnats du monde, le rendez-vous ardéchois va rassembler la crème des meilleurs joueurs tricolores et internationaux.
27 et 28 septembre : International d’Ajaccio
Parmi les derniers rendez-vous de l’année concernant le circuit Passion Pétanque Française, Ajaccio va être l’occasion pour de nombreux joueurs et joueuses d’aller chercher de précieux points dans la course à une qualification pour la Grande Finale. Une donnée qui offre à la ville corse la garantie de disposer d’un plateau de choix en cette fin de mois de septembre.