Pétanque : 13-0, le titre pour Maillard et Peyrot !

FFPJP

En mettant Fanny la doublette Colombet en finale, Cindy Peyrot et Anna Maillard (US La Boule Tropézienne) sont sacrées championnes de France 2025 !

La troisième est la bonne ! Après deux finales de championnats de France de rang perdues en deux ans (triplettes 2024 et 2025), Cindy Peyrot et Anna Maillard s’emparent enfin de la médaille d’or. Ce dimanche 27 juillet, à Saint-Yrieix-sur-Charente, les représentantes de la Boule Tropézienne signent une formidable finale : victoire 13-0 face à Angélique Colombet et Aurélia Blazquez Ruiz !

Un récital, sans la moindre erreur, aux allures de récompenses pour Cindy Peyrot. Après avoir tant tourné autour, la voilà qui retrouve un maillot de championne de France, pour la 1ère fois depuis 2019 ! Une anomalie réparée pour l’une des meilleures joueuses françaises (si ce n’est LA meilleure). Pas sélectionnée cette année avec le groupe France, elle remporte une nouvelle victoire majeure, après la Grande Finale PPF et le Mondial La Marseillaise…

Finale à sens unique 

Tout de suite, ça commence très fort. Avec pourtant un bel avantage de boules, ni Colombet ni Blazquez Ruiz n’arrive à reprendre le point sur le joli carreau de Peyrot. Maillard converti, la frappe et la boule de rajout (4-0). Une opportunité manquée pour Arlanc, tout de suite convertie par les joueuses de Saint-Tropez !

C’est l’histoire de cette finale… Quelques approximations et manqués côté Arlanc, pendant que Cindy Peyrot est injouable au tir ! Encore elle pour conclure cette deuxième mène (7-0), puis pour ouvrir la voie aux rajouts (10-0). Colombet s’empare du tir, et frappe deux sur trois… mais envoie le but vers le fond du terrain, vers les boules des championnes régionales PACA… Cindy Peyrot conclue, et les deux nouvelles reines en doublette se parent d’or !

Pas de 18e titre pour Colombet

Pour Angélique Colombet, c’était l’occasion d’écrire encore un peu plus sa légende. Déjà recordwoman des championnats de France (17 titres dont 9 uniquement en doublette), la joueuse d’Arlanc aurait pu en accrocher deux de plus à son formidable tableau de chasse. Deux finales, doublette mixte et doublette donc, à l’issue de laquelle elle devra se satisfaire de l’argent.

Ce qui n’enlève rien au très parcours de la doublette qu’elle formait ce week-end avec l’Espagnole Aurélia Blazquez Ruiz. L’icône de la pétanque féminine et la double championne du monde espagnole ont écarté entre autres Alexia Pinto et Caroline Bourriaud. Des championnes de France 2024 triplettes qui avaient justement éliminé les doubles tenantes du titre, Mouna Beji et Nadège Baussian-Protat !

Quitter la version mobile