Ce jeudi, l’Open Paratennis du Loiret attaque ses quarts de finale hommes et demi-finales dames. Avec plusieurs Français face à l’élite internationale !
Grand endez-vous handisport de l’automne, l’Open Paratennis du Loiret est de retour à Fleury-les-Aubrais. Pour sa 25e édition, l’événement classé a su attirer un beau plateau, malgré plusieurs désistements et un changement de dates. Avec un prize money (de 28 000 dollars à 33 000 dollars), plusieurs têtes d’affiches du top 20 mondial sont en lice dans le Loiret. Ce jeudi 23 octobre, place aux quarts de finale du tableau masculin, et aux demies chez les dames. Plusieurs Français et Françaises sont en action, face à des adversaires du haut du panier international.
Deux Français en quarts chez les hommes
Tête de série n°1, le Japonais Takuya Miki (10e mondial) affronte le Néerlandais Maarten Ter Hofte, 15e mondial et demi-finaliste l’an passé. Deux joueurs qui ont survolé leur parcours jusque-là. Le vainqueur de cette belle confrontation pourrait retrouver un Français : pour une place en demie, Frédéric Cattaneo (23e) affronte l’Israélien Sergey Lysov (14e).
Un autre Tricolore est encore en lice en quarts : le quadruple champion de France et 29e mondial Guilhem Laget. Il retrouve le Brésilien Daniel Rodrigues (13e), un sacré morceau. Enfin, encore un choc entre Néerlandais dans le Loiret : Robin Groenewoud contre Tom Egberink, le vainqueur 2023.
Déroulède face à la tête de série n°1
Plus qu’une seule Française encore en lice dans le dernier carré féminin, avec la défaite en quarts de Charlotte Fairbank (24e), contre la Chilienne Macarena Cabrillana (18e). Cette dernière affronte en demie la Néerlandaise Jinte Bos, 13e mondiale. Pour la numéro 2 française Pauline Déroulède, place à un sacré défi : un duel face à la tête de série n°1 Jiske Griffioen, 8e mondiale et double championne paralympique à Rio 2016. Un vrai test pour la Tricolore dans le Loiret. Début des matchs à partir de 10h au complexe de la Forêt de Saran, en accès gratuit.