Natur’Est dans les starting-blocks

Icon Sport

Du 23 septembre au 2 octobre aura lieu l’édition 2022 de Natur’Est, un programme de manifestations autour des sports de nature sur le territoire Grand Est.

Après un joli succès en 2021, Natur’Est est logiquement de retour en 2022. L’année passée, la manifestation avait permis de mettre en place 19 événements répartis sur l’ensemble du territoire. Des rendez-vous alliant sport et nature, ainsi que des animations, des compétitions, des initiations aux sports : randonnée roller, cross triathlon, course d’orientation, canoë-kayak, run&bike, yoga, course en trottinette… et bien plus encore.

Une édition 2021 réussie

Cette année, Natur’Est fera son retour du 23 septembre au 2 octobre. Les dépôts de projets sont d’ailleurs en cours, la date limite étant fixée au 18 mai. Les projets déposés devront véhiculer un esprit sportif propre aux territoires, valoriser les lieux de pratique et s’ouvrir à un maximum de public. Ils devront inclure la diversité au sens large, la promotion des acteurs locaux et avoir une approche durable. Les projets retenus dans le cadre de l’Appel à Projets Natur’Estqu’ils soient compétitifs et/ou de loisirs, s’inscriront dans une programmation officielle et bénéficieront d’une promotion spécifique supervisée par la Région Grand Est.

Le Grand Est mise sur les sports de nature

Natur’Est permet à un public de plus en plus nombreux de s’initier à des sports de nature. Après la période de crise sanitaire, l’édition 2021 a recueilli un joli succès au cœur d’une région riche en spots de pleine nature. L’année passée, les Virades de l’Espoir, Trottinettes en Fête, Forêt en Fête, Randonnée Sportive Nature, La course des éco-entreprises, le Championnat de France interligues de ski nautique ou encore le Trail nocturne des Portes de Meuse étaient autant d’événements intégrés à Natur’Est. Cette année encore, la Région Grand Est, qui supervise l’événement, entend ouvrir ses portes et permettre de découvrir son riche patrimoine, à la fois touristique et de nature.