Moto GP : Fabio Quartararo vainqueur à domicile ?

Icon Sport

Le Shark Grand Prix de France, qui se déroule du 13 au 15 mai, accueillera pour la première fois un champion du monde Moto GP français au Mans. 

Ce Shark Grand Prix de France s’annonce magnifique. Entre le 13 et le 15 mai, le public du circuit Bugatti du Mans accueillera pour la première fois de son histoire un dhampion du monde Moto GP français, en la personne de Fabio Quartararo. 

2e en Espagne 

Le Niçois, qui était leader du championnat aux côtés d’Alex Rins après sa victoire au Grand Prix du Portugal, a réalisé une nouvelle très belle performance en Espagne. Avec sa 2e place, juste derrière l’Italien Francesco Bagnaia, le Français en a profité pour conforté son avance au classement du Moto GP. « Je savais que je devais doubler dans les trois premiers tours pour espérer prendre l’avantage. Malheureusement, je n’ai pas trouvé l’ouverture et je suis donc resté derrière Pecco jusqu’au dernier tour », lâche le pilote tricolore. Cependant, cette victoire lui a permis de prendre une avance de 7 points sur son dauphin, Aleix Espargaro. 

Un rêve de succès 

Désormais, Fabio Quartararo doit se concentrer sur le Grand Prix national. Le Niçois rêve de triompher sur le circuit du Mans, devant le public français. « La dernière fois que j’ai vu des tribunes pleines au Mans, c’était en 2019 lors de mon arrivée en tant que Rookie. M’y présenter en tant que champion du monde et leader du championnat sera certainement quelque chose de très fort », analyse le Niçois. Un autre français prendra le départ au Mans, en la personne de Johann Zarco. Actuel 7e au classement du championnat, le Cannois reste sur une chute au 10e tour du GP d’Espagne. Désormais, les 2 français rêvent de réaliser une très grosse performance devant leur public, au circuit Bugatti du Mans, afin de pourquoi pas prendre le large au classement pour le leader, et se rapprocher du podium pour Zarco.