Mondial La Marseillaise : tirage piégeur pour les favoris ?

SPORTMAG

Découvrez le tirage des favoris du Mondial La Marseillaise, pour cette fameuse première partie du dimanche matin. Un piège à éviter !

Edition record pour le Mondial La Marseillaise ! Ce dimanche matin, ils seront 14 352 joueurs au départ, soit 4 784 équipes. Le record de 2011, atteint lors du 50e anniversaire de l’événement, est effacé des tablettes. Une marque qui renforce encore le statut de La Marseillaise, déjà une institution de la pétanque tricolore et de la cité phocéenne. Une grande célébration de la pétanque et son esprit festif s’annonce ce dimanche 6 juillet. Pour rappel, le nombre d’équipes sera déjà diminué de moitié, dès la seconde partie… Pour les favoris, il ne faudra pas manquer le réveil !

Quintais et Foyot en têtes d’affiche

Tenants du titre, Philippe Suchaud, Philippe Quintais et Jean-Claude Jouffre seront sur les terrains principaux, face à la triplette Burdin. Le carré d’honneur revient à celui qui est l’un des propriétaires… Marco Foyot, en quête d’une 7e étoile record, devra tout de suite éviter le piège de la solide équipe de John Ramos, Philippe Roux et Patrice Gregori…

Très attendue, la triplette de Dylan Rocher, Mickaël Bonetto et Stéphane Robineau démarreront face à Boyer. Après son beau parcours l’an dernier, l’équipe Andriantseheno attaque la Marseillaise par Méjean. Avec les jeunes tireurs Gino Deslys et Lucas Desport, Thierry Grandet commence par Mauranne.

Face aux Marseillais…

Sur la route de Marseille, les multiples vainqueurs Jean Michel Puccinelli et Ludovic Montoro ont changé de coéquipiers. Sarawut Sriboonpeng est out, remplacé par le champion de France doublette mixte 2025, Jessy Feltain ! Le trio commence par la triplette Letohic

Vainqueur en 2007, Michel Adam évolue avec Benoît Monros et le champion du monde béninois Marcel Gbetable. Ensemble, ils commencent leur aventure marseillaise face aux locaux Perera. Également multiples vainqueurs au Parc Borély, le trio David Riviera – Ligan Doerr – Michel Hatchadourian, affronte également des Marseillais, la formation Weisbecker.

Quitter la version mobile