Mondial La Marseillaise : le résumé de la 3e journée, on connaît le dernier carré !

SPORTMAG

Rocher, Hatchadourian ou encore Molinas : aucun ne verra le dernier carré, au contraire des Quintais, Madagascar et Prud’homme ! On fait le point sur cette folle journée.

Quelle journée sur ce Mondial La Marseillaise ! Comme chaque année, cette troisième journée du mardi offre des chocs de haut niveau, assaisonnés d’une dramaturgie sans égal. Sur cette édition 2025, on est servi : des favoris qui tombent de haut, Madagascar en démonstration, des outsiders ambitieux en régalade, et des légendes pour enflammer le carré d’honneur ! On fait le point sur cette folle journée, accouche du dernier carré.

Les stars prennent la porte

Dès les 32e de finale du matin, surprise ! Des triplettes annoncées comme largement favorites butent sur les racines du Parc Borély. A commencer par les trois fantastiques, Dylan Rocher, Mickaël Bonetto et Stéphane Robineau. La dream team est battue sur le fil 13-12 par Jacques Bernard, Pascal Colonna et Christophe Roosen, venus de Laragne (Hautes-Alpes).

Sextuple vainqueur de la Marseillaise, Vigo Dubois ne décrochera pas la septième cette année. Il quitte Marseille au même stade, en famille avec les Molinas père et fils. Même sortie sans la récompense attendue pour Hatchadourian, Doerr et Riviera. Gayraud, Duvernay, les jeunes Lacroix ou encore Maurel-Baudino-Delahaye connaissent le même sort, plus tard dans la journée.

Eternels Phi-Phi… 

En quart, tous les regards étaient tournés vers le carré d’honneur. Sur la piste aux étoiles qui accueille les demies et la finale demain, les vice-champions du monde malgache et les tenants du titre Quintais – Suchaud – Jouffre se sont livrés un duel monumental. Avec, au bout du bout (13-12), la victoire des légendes, aidées un Jouffre héroïque !

Pour autant, on retrouve une équipe de Madagascar en demi-finale. Passée à travers tous les obstacles et les incidents extra-sportifs, la triplette de « Tonnerre », de son vrai nom Tiana Laurens Razanadrakoto est dans le dernier carré. Les joueurs de la Grande Île affrontent la triplette Germain Bauer, avec Noa Molins Noa et Sonny Prud’homme. On pourrait avoir un duel de Prud’homme en finale, puisque Kévin et Mailky, avec Delson Boulanger, défiera Quintais.

Quitter la version mobile