MMA : Partenariat renouvelé entre HEXAGONE MMA et METAL BOXE

Icon Sport

La collaboration entre HEXAGONE MMA et l’équipementier français METAL BOXE, initiée depuis la création de l’organisation, a été prolongée pour la saison 2023 le 8 mars dernier.

Depuis la mise en place du premier événement en juillet 2021, HEXAGONE MMA, ligue européenne de MMA,  propose à ses combattants des équipements provenant de la marque METAL BOXE. Cette collaboration fonctionnant parfaitement, le partenariat a donc été renouvelé pour la saison 2023 le 8 mars dernier. Tout au long de l’année, les athlètes de l’organisation arboreront dans la cage des gants de conception française, issus de cette marque très populaire dans l’Hexagone.

« Nous sommes très satisfaits de cette entente sur le long terme avec METAL BOXE, qui est, sans nul doute, le meilleur équipementier du pays, explique Jérôme Pourrut, co-fondateur d’HEXAGONE MMA, dans un communiqué de presse. Avoir des gants de qualité, appréciés par les combattants et produits par une marque française, est indispensable pour une organisation ambitieuse comme la nôtre. Cette entente entre deux acteurs majeurs du MMA sur le territoire ne peut que tirer le sport vers le haut. »

Un partenariat idéal

Pour Jean-Jacques Cordomi et Marc Galinier, les deux co-fondateurs de METAL BOXE, ce partenariat avec HEXAGONE MMA est « idéal ». « Nous avions besoin d’une grosse ligue pour développer notre visibilité, et nous avons logiquement choisi la meilleure du pays. À l’origine, METAL BOXE s’est fait connaître avec ses accessoires de boxe. C’est l’occasion, pour nous, de développer notre gamme MMA, d’autant qu’elle suscite d’un intérêt exponentiel en ce moment », commentent les deux hommes, dans le même communiqué.

Le choix s’avère bon pour la marque française puisqu’elle est parvenue, grâce à HEXAGONE MMA, à mettre un pied dans cette discipline légalisée en 2020. Les accessoires de la marque sont distribués dans plus de trente pays et sont plébiscités par les athlètes amateurs et professionnels.