MMA : Jordan Zebo renverse Baki à Strasbourg !

Icon Sport

Devant son public du Zénith de Strasbourg, Baki s’est fait surprendre par Jordan Zebo dans le main event de l’ARES 35.

L’ARES 35 a tenu toutes ses promesses. Ce vendredi 18 octobre au Zénith de Strasbourg, transformé pour l’occasion en véritable arène du MMA français, plus de 8 000 spectateurs ont vécu à une soirée électrique, conclue par une victoire inattendue dans le main event. Le revenant Jordan Zebo a fait tomber Baysangour Chamsoudinov, dit « Baki ». Invaincu jusque-là et auréolé du statut de prodige du MMA tricolore, Baki faisait figure de grand favori, mais c’est son adversaire qui lève les bras et s’empare de la ceinture des -77kg de l’organisation française. Une 5e victoire de suite pour Zebo.

Un main event 100 % français

Combat très attendu entre deux partenaires d’entraînement aux trajectoires bien différentes, le duel Baki-Zebo a tourné à l’avantage du second, deux après ce KO marquant en 9 neuf secondes face à Cédric Doumbé à Paris. Zebo, micro en main, a livré un message sincère : « Je me sens bien mais je suis vraiment désolé… Merci à Baki qui a fait un très bon combat. Grand merci à mon équipe, Strasbourg, ARES… ». Malgré cette défaite qui marque un vrai coup d’arrêt dans son ascension, Baki a fait preuve de classe dans la défaite : « Absolument pas déçu, c’était une belle performance de sa part, il mérite sa victoire, je suis très content pour lui. Je ne suis qu’un humain les gars ! »

Le titre pour des poids coqs pour Younousov

Parmi les nombreux combats qui ont animé la carte de l’ARES 35, plusieurs résultats ont attiré l’attention. En co-main, Aboubakar Younousov a remporté son titre des poids coqs en battant Gustavo Lopez par KO au premier round. Noah Gugnon a quant à lui dominé Adrian Prisceanu par TKO dès le premier round. On note aussi la victoire de Mateus Linhares face à Nicolae Hantea par décision majoritaire, et celle de Turpal Younousov sur Jefferson Almeida par décision unanime. Sur les cartes préliminaires aussi, l’intensité était au rendez-vous : des KO, des soumissions, des jeunes talents en pleine ascension. Le public strasbourgeois a vécu une soirée riche en promesses, en émotions et en combinaisons explosives, pour une nouvelle grande nuit d’arts martiaux française.

Quitter la version mobile