MMA : IbraTV rejoint l’HEXAGONE MMA

Icon Sport

Jeudi dernier, IbraTV a annoncé lors d’un show de l’HEXAGONE MMA rejoindre la ligue d’arts martiaux mixtes dans le cadre d’un contrat multifight.

L’HEXAGONE MMA prend de plus en plus de poids au fil des mois. Après avoir annoncé la signature de GregMMA ainsi que son combat au Zénith de Paris en janvier 2024, la ligue française d’arts martiaux mixtes a enregistré jeudi dernier la signature d’IbraTV. De son vrai nom Ibrahim Tsetchoev, il a paraphé un contrat multi-fight. Youtubeur star, cumulant plus de 10 millions d’abonnés toutes plateformes confondues, il effectuera ses débuts dans la cage en 2024, pour disputer son tout premier combat professionnel dans les règles du MMA. Un événement qui s’annonce grandiose, puisqu’il sera suivi par les amateurs d’arts martiaux autant que par le grand public.

 « C’est un défi personnel. Je me suis bien entraîné, maintenant, il faut que je passe le cap. Combattre en pro, c’est quelque chose qui m’excite, a-t-il confié au micro, avant de défier GregMMA, l’autre star de l’organisation. D’abord, je vais me chauffer avec quelqu’un d’autre, et ensuite, je vais venir te chercher ! Greg, tu m’as provoqué dernièrement, donc j’espère que tu ne vas pas te défiler. »

IbraTV possède de solides bases en MMA malgré son inexpérience en pros

Bien qu’IbraTV n’ait jamais combattu dans le giron professionnel, ce dernier n’est pas pour autant novice dans les arts martiaux. Lutteur de formation, le jeune homme d’origine tchétchène s’entraîne aujourd’hui sous les ordres de Daniel Woirin, le plus prestigieux des coachs français, qui a notamment mené plusieurs athlètes jusqu’à la ceinture de l’UFC. Parmi ses partenaires d’entraînement figurent également Matthieu Letho Duclos (combattant HEXAGONE MMA) et Benoît Saint-Denis, l’un des meilleurs représentants français à l’UFC.

« Avec la signature d’IbraTV, HEXAGONE MMA va passer dans une autre dimension, expose Jérôme Pourrut, co-fondateur de l’organisation, dans un communiqué de presse. C’est un combattant talentueux, qui va proposer de beaux combats, mais c’est surtout une star, dont chaque sortie est suivie par le grand public. IbraTV s’entraîne dur, il respecte la discipline, et sa première apparition dans la cage va permettre d’attirer de nouveaux spectateurs. C’est une excellente nouvelle. » Désormais, il ne reste plus qu’à connaître la date des grands débuts d’IbraTV. Peut-être contre GregMMA en janvier prochain ?