MGEN accueille trois nouveaux athlètes

MGEN

Déjà forte de sept champions et championnes, l’équipe d’athlètes MGEN accueille trois nouveaux sportifs de haut niveau.

Ils sont désormais dix. Dix championnes et champions qui ont choisi de s’engager aux côtés de MGEN pour porter de grandes causes sociétales. « MGEN a choisi des ambassadrices et ambassadeurs appartenant au monde du sport et engagés sur des sujets de société. Nous nous sommes retrouvés sur des valeurs et des sports accessibles à toutes et tous qui parlent à nos adhérents. Et nous souhaitons montrer, avec et grâce à ces personnalités inspirantes, qu’avoir une activité physique régulière est une manière de contribuer fortement à la bonne santé, à la fois physique et psychique », indique Fabrice Heyriès, directeur général MGEN.

Après Marie-José Pérec, Martin Fourcade, Blandine Pont, Ethan Cormont, Lucas Mazur, Mathilde Gros et Melvyn Richardson, MGEN accueille Laëtitia Guapo, Laurent Chardard et Mejdi Schlack.

Marie-José Pérec et Martin Fourcade en capitaines

Championne du monde et d’Europe de basket 3×3, athlète de la Team SPORTMAG, Laëtitia Guapo est désormais engagée avec MGEN pour l’amélioration de la santé des femmes. De son côté, Laurent Chardard, médaillé d’or au championnat du monde de para-natation et recordman d’Europe au 50m nage papillon, s’engage avec MGEN pour l’inclusion par le sport et la lutte contre les discriminations. Enfin, Medji Schalck, médaillé d’or aux championnats du monde d’escalade sportive et bloc, porte son combat sur les enjeux de la santé environnementale et de la protection de l’environnement.

Une team d’athlètes évidemment pleinement engagée vers l’objectif de Paris 2024. A l’approche de ce rendez-vous, les athlètes MGEN (reconnus par 44 médailles en compétition internationale) peuvent compter sur l’expérience de leur capitaine Marie-José Pérec, triple championne olympique du 400m et 200m, et son engagement reconnu pour la santé mentale des sportifs de haut niveau aux côtés de MGEN. Ils vont également bénéficier de l’expérience de Martin Fourcade, quintuple champion olympique de biathlon, engagé aux côtés de MGEN depuis 2014.