Masters de Pétanque : quels enjeux pour la 6e étape à Romans-sur-Isère ?

Icon Sport

Ce mercredi 27 août, les Masters de Pétanque mettent le cap sur Romans-sur-Isère (Drôme) pour la sixième étape de l’édition 2025.

Trône confirmé pour Madagascar ?

Il faudrait un sacré concours de circonstances, mais Madagascar peut valider sa première place à Romans-sur-Isère. Lauréats de trois étapes sur cinq, les Malgaches s’avancent en immenses favoris dans la Drôme. S’ils s’imposent, et que dans le même temps les équipes Bonetto et Riviera signent un zéro pointé, alors les représentants de la Grande Ile seront assurés de rester en tête avant même la dernière étape.

Cap sur le Final Four pour le trio de tête ?

Avec respectivement 14 et 13 unités d’avance sur la cinquième place, Madagascar et les équipes Bonetto et Riviera ont de la marge. Le vainqueur obtenant dix points lors de chaque étape, elles peuvent même se contenter de faux-pas de leurs adversaires pour valider leur ticket pour le Final Four dès Romans-sur-Isère. Même en cas de qualification, ces trois équipes vont rester concernées afin d’obtenir le meilleur classement possible.

Une meute à la poursuite d’Andriantseheno

Quatre équipes pour un ticket : c’est le scénario en bas de tableau dans cette édition des Masters de Pétanque. C’est assez rare pour le souligner, mais tout le monde a encore sa chance à l’approche de l’avant-dernière étape. Andriantseheno (19 points) tient le bon bout, mais l’Italie (16 points), la Wild-Card (16 points) et Rocher (14 points) demeurent en embuscade.

Pour Rocher, c’est maintenant ou jamais

Avec seulement 14 points au compteur, Dylan Rocher, Jean Feltain, Henri Lacroix et Ligan Doerr sont lanterne rouge de ces Masters de Pétanque. Une position inhabituelle pour ces champions qui se doivent de réagir à Romans-sur-Isère. Les tenants du titre pointent à cinq unités du quatrième et dernier ticket pour le Final Four. Atteindre au moins la finale à Romans-sur-Isère semble être une obligation afin d’être en ballotage beaucoup plus favorable lors de la dernière étape à Levallois.

Quitter la version mobile