Masters de Pétanque : l’Italie revient de l’enfer face à Romans-sur-Isère !

Icon Sport

Longtemps dominée, l’Italie a pris le meilleur sur l’équipe locale de Romans-sur-Isère (13-11) en quart de finale de la 6e étape des Masters de Pétanque.

Au pied du mur, l’occasion était belle pour l’Italie ce mercredi matin. Les Transalpins avaient l’occasion de glaner de précieux points dans cette course au Final Four. Mais méfiance pour Diego Rizzi et ses partenaires : les champions du monde défiaient l’équipe locale de Romans-sur-Isère, emmenée par Bruno Le Boursicaud. Ce dernier, ancien vainqueur des Masters de Pétanque, n’est jamais aussi à l’aise que lorsqu’il évolue à domicile…

Pourtant, ce sont bien les champions du monde italiens qui démarrent le mieux. Diego Rizzi à la baguette, les hommes en bleu ouvrent la marque (2-0). L’équipe locale de Romans-sur-Isère ne se laisse pas impressionner et parvient à réduire la marque dès la mène suivante (2-1). Sous les acclamations du public présent à Romans-sur-Isère, les locaux frappent fort : une mène de quatre points… pour prendre la tête (2-5) !

Les champions du monde à l’orgueil

Les Italiens s’accrochent (3-5)… mais c’est avec un Bruno Le Boursicaud en feu que les locaux sont les premiers à franchir le cap de la mi-partie (3-8). Tête basse, les champions du monde n’y arrivent plus : ils encaissent une nouvelle mène de trois points qui rapprochent les locaux d’un exploit XXL (3-11). Et lorsque Bruno Le Boursicaud parvient à tirer au but dans la mène suivante, rien ne va plus pour l’Italie…

Avec l’orgueil du champion, Diego Rizzi sonne la révolte (5-11). Au pied du mur, les Italiens se lâchent… et ça paye. Une mène de quatre points rapproche les Transalpins de leurs adversaires (9-11). Une remontada qui donne un supplément d’âme à Diego Rizzi, Alessio Cocciolo et Andrea Chiapello : mène de quatre points… pour s’imposer (13-11) et ainsi s’offrir le droit d’un remake de la finale des derniers Mondiaux face à Madagascar.

Quitter la version mobile