Marseille-Cassis : New Balance et Running Conseil courent ensemble

Icon Sport

La marque New Balance et le réseau de spécialistes Running Conseil avancent main dans la main à Marseille-Cassis, pour une collaboration inédite sur cette 43e édition. 

Main dans la main. A Marseille-Cassis, le 30 octobre prochain, New Balance et Running Conseil courront dans la même équipe. La marque de chaussures et le réseau de spécialistes sont partenaires de la course à pied sudiste, pour collaborer lors de cette 43e édition. Pour Jérémy Marchetti, responsable de la commission Evénementiel à Running Conseil, ce partenariat est venu « très naturellement ». « C’était la suite logique », abonde Claire Boulanger, marketing manager de New Balance. Ainsi, si la marque apporte ses produits, le réseau de spécialistes apporte son expertise, pour une complémentarité qui vise à accompagner au mieux les coureurs. Une mise en commun qui durera au moins deux ans lors de Marseille-Cassis.

Service et proximité

Marque appréciée des « runners », New Balance est partenaire de longue date de la classique d’automne. Présente sur la course depuis 2013, la marque s’associe pour la première fois à Running Conseil sur l’épreuve. « L’idée est de faire rayonner notre communication au niveau national. », présente Claire Boulanger. « C’est d’autant plus logique que c’est un de nos partenaires privilégiés durant le reste de l’année. Alors il est naturel de concrétiser encore cette collaboration entre distributeur et marque. »

Être présent sur la course, sur le terrain, cela permet tant à New Balance qu’à Running Conseil de venir directement à la rencontre des pratiquants de course à pied. « Parmi nos cinq premiers magasins, l’un deux se trouve à Marseille. Il y a du sens à venir sur cette grande course », ajoute Jérémy Marchetti. La marque américaine retrouve aussi des valeurs d’indépendance qui lui sont chères : « Nous avons une place singulière dans l’univers du sport, n’étant pas côté en bourse. On se reconnaît dans l’organisation historique de la SCO Sainte-Marguerite, qui reste authentique tout en cherchant toujours à se renouveler », poursuit la marketing manager de la marque américaine.

« Faire vivre le village »

En vue de Marseille-Cassis, Running Conseil a réservé 500 dossards pour ses adhérents. Pas anodin, alors que les places sont chères : la limite de 20 000 participants fond très vite, dès l’ouverture des inscriptions. « Avec cette opération, nous serons acteurs de la course, en plus de faire vivre le village par notre stand. Nous serons là avec des outils, tels que des machines d’analyse de foulées par exemple. Toujours dans l’objectif d’apporter notre expertise et de présenter notre plus-value », explique Jérémy Marchetti, responsable événementiel de Running Conseil. Pour New Balance, l’idée est d’enrichir sa présence avec des avis d’experts, et du suivi adapté. « En plus des habitués, il y a aussi beaucoup de néo-runners, qui ont besoin d’être guidés et conseillés. Ce partenariat avec Running Conseil est la parfaite addition à nos équipements. » De son côté, New Balance prévoit aussi une opération spéciale en faveur de la course à pied au féminin.

Plus d’informations sur la course sur www.marseille-cassis.com