Lutte : Rakhim Magamadov reste sur le toit du monde !

Icon Sport

Rakhim Magamadov a conservé, du côté d’Amman (Jordanie) le titre de champion du monde U20 chez les -86kg.

19 ans et déjà double champion du monde. Rakhim Magamadov va vite, très vite. Déjà titre chez les U20 l’année passée, le Français était très attendu du côté d’Amman (Jordanie), pour l’édition 2023 des Mondiaux. Chez les -86kg, le lutteur tricolore faisait face à une sacrée concurrence internationale.

Une adversité symbolisée par Vadzim Bandarkou, premier adversaire du Français. Dans ce match de qualification, c’est Rakhim Magamadov qui s’impose par grande supériorité. La domination est toute aussi nette lors des deux affrontements suivants. Le Français vient à bout de Shakjir Bislimi en 8e de finale, puis d’Orazmuhammet Hojalyyev en quart de finale.

Les Mondiaux seniors et Paris 2024 dans le viseur

En demi-finale, le Tricolore faisait face au redoutable et très prometteur Bennett Berge. Contre l’Américain, Rakhim Magamadov assume son statut de favori. Le Français déroule sa lutte pour l’emporter aux points (9-2). Déjà assuré d’une médaille, le lutteur tricolore ne vise qu’une chose en finale : conserver l’or.

Sur la route du Français se dresse le Japonais Fumiya Igarashi. Un combat bien plus accroché que les précédents. Mais c’est bien le jeune montalbanais qui s’impose, sur le score de 6-4. Le voilà auréolé d’un nouveau titre mondial chez les U20, lui qui brille cette année. Champion d’Europe U20 et U23 cette saison, Rakhim Magamadov ne cesse de progresser. Avec, forcément, Paris 2024 dans le viseur.