Lutte : Mulhouse lance la saison des championnats de France

Icon Sport

Les 7 et 8 avril, Mulhouse accueille les championnats de France U15 à U20 de lutte féminine et gréco-romaine. Un rendez-vous majeur pour les jeunes participants.

En ce mois d’avril, Mulhouse fait office de capitale de la lutte tricolore. Alors que les championnats para lutte adaptée se sont déroulés au cœur du Centre sportif Régional Alsace, ce sont les championnats de France de lutte gréco-romaine et de lutte féminine, des U15 aux U20, qui prennent le relais dès ce vendredi.

La compétition va elle aussi s’installer au Centre sportif Régional Alsace. Dès ce vendredi, place aux U15 féminines et aux U15 et U17 en gréco-romaine. Samedi, ce sont les U17 et U20 féminines, mais aussi les U20 en gréco-romaine, qui seront en piste. Des centaines de participants seront ainsi réunis durant deux jours pour ce premier championnat de France de la saison.

Une échéance majeure pour la suite de la saison

C’est le club « les Mempapeurs », de la ville de Sausheim, qui organise cette compétition dans la ville de Mulhouse. Le club alsacien avait été à l’honneur lors de l’édition 2021. Licenciée du club, Marielle Graff s’était parée d’or chez les U20. L’événement permet de mettre en lumière les futurs talents de la lutte tricolore. A l’image de Justine Vigouroux, titrée chez les U20 l’an passée dans sa catégorie, et dont l’avenir s’annonce radieux chez les Seniors.

Les lutteurs et lutteuses en lice à Mulhouse vivent un début d’année plutôt chargé. Malgré l’annulation du Challenge de France Henri Deglane au mois de janvier dernier, ils ont eu l’occasion de se préparer lors de deux compétitions. D’abord au mois de février lors du Tournoi National Ranking de Cenon, puis en mars, à l’occasion du TNR de Rosny-sous-Bois. Ce premier week-end de championnat de France va ainsi permettre d’établir une première hiérarchie en cette première partie d’année 2022. Une hiérarchie décisive en vue des échéances internationales dans les différentes catégories d’âge.