Lutte : Les Tricolores proches du sacre européen

Icon Sport

Lors des championnats d’Europe U23 de lutte, Emma Luttenauer et Amel Rebiha se sont qualifiées pour la finale dans leurs catégories respectives.

Du côté de Bucarest (Roumanie), tout va bien pour l’équipe de France U23 de lutte. A l’occasion des championnats d’Europe, les représentantes tricolores ont vécu une très belle première journée. A commencer par Emma Luttenauer, tenante du titre et bien lancée vers une nouvelle médaille d’or.

En qualification, la jeune lutteuse tricolore s’est mise en jambes en prenant le meilleur sur Emine Hyusein Osman. Ensuite, place aux quarts de finale. Un duel extrêmement accroché pour Emma Luttenauer, qui s’impose finalement aux points (2-1) face à la polonaise Amanda Tomczyk. En demi-finale, elle s’offre une véritable démonstration (8-0) contre la turque Zehra Demirhan. Ce jeudi, en fin d’après-midi, Emma Luttenauer a donc rendez-vous pour la finale. Dans cette catégorie des 50kg, elle tentera de prendre le dessus sur l’italienne Emanuela Liuzzi. Avec l’objectif de devenir double championne d’Europe chez les U23.

Deux finales programmées à partir de 17h30

L’autre très belle performance est venue de la catégorie 59kg, avec Amel Rebiha en tête d’affiche. En qualification, la Française débute par un succès face à l’italienne Asia Craparotta. En quart de finale, c’est la roumaine Ana Maria Puiu qui se présente face à Amel Rebiha. La Tricolore s’impose par tombé au terme d’un duel accroché.

Mais c’est en demi-finale que la performance de la jeune tricolore prend une toute autre dimension. Opposée à la bulgare Fatme Tahir Shaban, elle se montre extrêmement solide pour s’imposer aux points au bout du suspense (8-7). Ce jeudi, direction la finale : ce sera face à l’ukrainienne Solomiia Vynnyk.

Avec d’ores et déjà deux médailles dans les bagages, l’équipe de France vit une entame de championnats d’Europe extrêmement satisfaisante. Désormais, les Bleu(e)s vont devoir veiller à transformer l’argent en or.