Lutte : La France à la fête chez les U20 ?

Icon Sport

Jusqu’au 20 août, l’équipe de France U20 de lutte a rendez-vous à Amman (Jordanie) pour les championnats du monde.

La relève tricolore sur le toit du monde ? Place aux championnats du monde U20 de lutte dès ce samedi. Durant une semaine, les meilleurs jeunes lutteurs de la planète vont en découdre du côté d’Amman (Jordanie). Côté français, l’ambition est de mise. Les jeunes tricolores ont le vent en poupe, et veulent marquer les esprits, un an avant Paris 2024.

Chaque athlète candidat à une médaille

La sélection française pour ces championnats est composée de huit athlètes, tous déterminés à décrocher des médailles. Honneur à la lutte féminine, qui compte sur Mia Olivier (59kg) et Iris Thiebaux (62kg). En lutte libre, les espoirs de médailles sont tout aussi importants avec Seyfulla Itaev (65kg), Rakhim Magamadov (86kg) et Levan Lagvilava (125kg). Enfin, en gréco-romaine, ce sont Lucas Lo Grasso (60kg), Brandon Guiadem Kamdem (82kg) et Tourpal Magamadov (87kg).

Des Bleuets qui arrivent fins prêts pour ce rendez-vous. Les championnats d’Europe U20 ont constitué une étape essentielle dans leur préparation. Avec un total de 4 médailles : une médaille d’or, une médaille d’argent et deux médailles de bronze, la forme est là. A l’approche des Mondiaux, chaque style s’est préparé de son côté : la lutte libre à l’INSEP, les lutteuses à Bordeaux et la gréco-romaine au CREPS de Boulouris.