Lutte : Carton plein pour les Bleuets en Hongrie

France Lutte

Les représentants de l’équipe de France Jeunes de lutte gréco-romaine ont décroché dix médailles à l’occasion du tournoi international disputé à Budapest (Hongrie).

Tout va bien pour les Bleuets en ce début d’année. La jeune équipe de France de lutte gréco-romaine, coachée par Gilles Buatois et Steeve Guenot, était en déplacement en Hongrie à l’occasion du tournoi international disputé à Budapest. Pour l’occasion, pas moins de dix athlètes tricolores étaient de la partie, dont sept médaillés des championnats de France 2021. Une équipe de haut niveau qui n’a pas déçu : 29 matches disputés pour 25 victoires et seulement 4 défaites. Les Bleuets ont impressionné en Hongrie.

Des duels franco-français au rendez-vous

Au total, ce sont dix médailles qui ont été remportées par les jeunes lutteurs tricolores. Champion de France U15 l’année passée, Bilel Gharbi confirme tout son potentiel. Du côté de Budapest, il s’impose après des succès probants (8-0, 9-0 puis 8-0 en finale) en 57kg. En 55kg, Ilian Ainaoui décroche lui aussi l’or après trois succès sur le score de 8-0. Champion de France U17 l’année passée, il débute bien 2022. Autre médaille d’or, celle de Lucas Lo Grasso. Champion de France en U17, le jeune lutteur a confirmé sa suprématie en 60kg en dominant son compatriote, Ilian Doubach, en finale.

Un début de saison très prometteur

Un autre combat 100% français est venu animer l’une des finales. Magomed Gatagajev a finalement pris le dessus sur Naïm Bolaky-Meité, qui était pourtant vice-champion de France U20 en 67kg. Yanis Nifri, l’un des tricolores les plus prometteurs, n’a trouvé aucun rival à sa mesure à Budapest : lui aussi se pare d’or. La moisson tricolore est complétée par les médailles d’argent obtenues par Aywil Fouache, Albert Adisson et Brandon Guiadem-Kamdem. Boostée par cet excellent début de saison, les jeunes français vont désormais chercher à perpétuer cette dynamique lors des prochains tournois internationaux.