Les 20 et 21 septembre, le tennis investit le cœur de la capitale avec l’opération Urban Tennis Challenge.
Les 20 et 21 septembre, place aux Journées du Patrimoine partout en France… mais aussi à la mise en valeur du tennis. Au cœur de Paris, l’Urban Tennis prend ses quartiers. Cet événement gratuit et accessible à tous, organisé par la Fédération française de tennis et soutenu par la Ville de Paris, promet de faire vibrer le quai du Port de Solferino tout au long du week-end. Le public y est invité à venir (re)découvrir l’Urban Tennis et à vivre une expérience inoubliable dans une ambiance festive et conviviale, avec de nombreux défis, animations et initiations.
Dans une ambiance festive et musicale, petits et grands auront la possibilité de s’essayer au tennis, que ce soit simplement pour le plaisir ou dans un esprit plus compétitif. Parallèlement, de nombreuses animations et surprises rythmeront cette opération. Pour participer à cet événement placé sous le signe de la convivialité et de la découverte de l’Urban Tennis, pas besoin de s’inscrire. Il suffit de se présenter Quai du Port de Solférino, l’accès y est libre et gratuit.
Gilles Simon au rendez-vous
« Avec l’Urban Tennis Challenge, nous voulons montrer que le tennis peut se jouer partout et par tous. Il s’agit d’un sport ludique et accessible, quel que soit son âge, son niveau, où le plaisir du jeu et la convivialité sont immédiatement au rendez-vous. Notre ambition est ainsi de faire découvrir le tennis au plus grand nombre », souligne Florian Lecerf, responsable de l’Urban Tennis à la FFT.
Gilles Simon, ancien numéro 6 mondial, sera présent le samedi 20 septembre aux côtés des influenceurs Manon Delsol, Joana Hanna et Hamza Pvris, qui animeront le week-end en relevant de nombreux défis. « Je vous invite toutes et tous à venir découvrir notre dispositif Urban Tennis au Port de Solférino les 20 et 21 septembre. Je serai présent le samedi 20 pour taper quelques balles ensemble, partager un moment convivial et profiter du tennis dans ce cadre unique, en plein cœur de Paris », lance Gilles Simon.