L’Îlot estival touche bientôt à sa fin

Icon Sport

A quelques jours de la fin de l’été, l’Îlot estival est encore présent au Parc des Templiers à Epinay-sur-Orge jusqu’au mercredi 31 août. Entre événements culturels et sportifs, ce rassemblement plaît aux petits et grands.

La fin de l’été approche à grand pas. Le parfum de la rentrée gagne peu à peu du terrain. Pour terminer les derniers jours du mois d’août en beauté, l’Îlot estival est encore présent au Parc des Templiers à Epinay-sur-Orge (Essonne) jusqu’au mercredi 31 août. Débuté le 2 juillet dernier, ce rassemblement mêle à la fois activités culturelles et sportives accessibles aussi bien aux petits qu’aux grands.

Tout au long du mois d’août, les jeunes fréquentant les centres de loisirs et le service Jeunesse de la Ville d’Epinay-sur-Orge ont pu être initiés au chant, à l’apprentissage d’instruments de musique, à la fabrication de jeux. Si ces activités étaient essentiellement réservées aux enfants et adolescents, l’Îlot estival proposait également des activités pour les adultes.

Une variété d’activités

Les activités sportives mêlaient différents sports connus et moins connus. Le tennis de table, le foot, le volley, le badminton, la pétanque, le mölkky, le cécifoot, le tir à l’arc, le handball, le basket, le peteca, le kubb, le frisbee/ultimate, le cerf-volant, le teqball, le foot-golf, le slackline, le rugby ainsi que tennis de plage sont notamment les sports qu’ont pu tester les jeunes et moins jeunes.

Pour les derniers jours du mois d’août, l’Îlot estival a prévu des initiations au shark roller, au handball, au badminton et au rugby. L’offre culturelle n’est pas en reste non plus pour les derniers jours. Un atelier découverte du petit train des templiers est au programme. Tout au long de la saison estivale, l’Îlot estival a fait en sorte de présenter diverses activités culturelles comme la danse, le chant ou encore la découverte de lieux peu connus des habitants.