L’hiver est lancé dans les Pyrénées-Orientales

Icon Sport

Le Département des Pyrénées-Orientales a lancé la première saison d’hiver sous l’égide de TRIO avec l’inauguration du nouveau téléski La Chapelle.

Au pied des pistes de Formiguères, l’hiver est lancé dans les Pyrénées-Orientales. Présidente du Département, Hermeline Malherbe s’en réjouit fortement. « Le chemin parcouru fût long et tortueux depuis cette première réunion en 2018 à Egat où je proposais à l’ensemble des stations des Pyrénées-Orientales, de fédérer la gouvernance des stations afin de construire un grand projet de territoire et réaliser les grands investissements au service de ce projet. 3 stations ont dit oui ! Trio est né et le Département s’engage pour un modèle de coopération solidaire avec un tourisme quatre saisons, des activités diversifiées et complémentaires, en prenant en compte le dérèglement climatique. »

Fédérer les stations du département

Une saison hivernale inédite pour le Cambre d’Aze, Formiguères et Porté-Puymorens qui se sont regroupés sous le nom de TRIO en une seule entité et un forfait commun pour mutualiser les moyens et réaliser des investissements indispensables pour l’avenir avec le soutien plein et entier du Département des Pyrénées-Orientales. Une petite révolution qui se concrétise d’ores et déjà par le remplacement du téléski de La Chapelle à Formiguères qui va permettre de mieux accueillir les pratiquants et visiteurs sur l’espace débutants et le front de neige. Cet investissement, réalisé sous l’égide TRIO, a coûté 528 000 €. La Société Publique Locale Trio Pyrénées, ce sont aussi 161 emplois dont 88 % vivent sur le territoire à l’année et qui mettent leur espoir dans ce projet attractif, ambitieux et solidaire autour de valeurs communes.

« J’ai toujours cru en ce modèle unique de coopération solidaire entre stations visant le rayonnement du territoire et optant pour des investissements d’avenir, dans le respect de ses habitants », assure Hermeline Malherbe, présidente du Département, heureuse de voir un hiver bien lancé sur son territoire.

Plus d’informations sur www.trio-pyrenees.com