Les derniers qualifiés de l’Opération Rallye Jeunes

L’opération de détection de jeunes pilotes de rallye organisée par la FFSA a conclu sa seconde phase de sélection au circuit Nîmes-Ledenon. Au terme des trois jours, ce sont 26 candidats qui ont été retenus pour la finale de lundi.

 
Ils étaient plus de 200 à se confronter ce dimanche en clôture de la deuxième phase de sélection, et le chronomètre a parlé. Ils sont 18 à avoir passé l’écueil du parcours sélectif dressé par la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA). Quatorze d’entre eux sont issus de la pré-sélection de Lyon et de l’Île de la Réunion. Les quatre autres de la sélection de Nîmes, sur le même format que les deux jours précédents. Place maintenant à la finale ce lundi, avec une première phase éliminatoire sur Ford Fiesta de série avant une dernière confrontation en Ford Fiesta R2J pour les six meilleurs d’entre eux.

Les sélectionnés à l’issue de la seconde phase :

Sarah Rumeau (22 ans – Réunion)
Loic Belus (23 ans – Réunion)
Jérôme Oulia (21 ans – Réunion)
Valérian Roth-Jacquet (22 ans – Grand Est)
Yoann Pinabel (23 ans – Bretagne)
Augustin Charpin (22 ans – Auvergne Rhône Alpes)
Lucas Farget (22 ans – Auvergne Rhône Alpes)
Guillaume Plubel (24 ans – Grand Est)
Melvin Rabilloud (20 ans – Auvergne Rhône Alpes)
Romain Masselin (22 ans – Ile de France)
Matthieu Franceschi (18 ans – PACA)
Florent Todeschini (21 ans – PACA)
Antoine Fleury (21 ans – PACA)
Jérémy Cognet (20 ans – Auvergne Rhône Alpes)​​
Benjamin Bouchet (24 ans – PACA)
Evan Maillard (24 ans – Ile de France)
Clément Real (23 ans – PACA)
Sylvain Lapis (23 ans – PACA)

Nicolas Bernardi, responsable de l’opération :

« Nous sommes arrivés au terme des sélections 2017. Ce n’est pas encore l’heure du bilan puisqu’il reste la finale à disputer, cependant, nous pouvons être satisfaits du cru 2017 où près de 2000 candidats se sont confrontés sur l’ensemble des sélections. Encore une fois, les pilotes non-licenciés ont fait mieux que de se défendre face aux pilotes licenciés. On peut souligner que l’Opération Rallye Jeunes offre une chance à tous, elle détecte le talent au-delà de l’expérience ».

La rédaction