Le Trail du Lourden passe la deuxième

Icon Sport

Ce dimanche 11 juin, l’association Duho’Run organise la deuxième édition du Trail du Lourden à Duhort-Bachen, dans les Landes. Identiques à l’an passé, deux parcours sont programmés. 

Après une première édition réussie, Duho’Run enclenche la deuxième. Top départ de la deuxième édition du Trail du Lourden ce dimanche 11 juin à Duhort-Bachen. Un événement regroupant deux courses pour adultes, pour enfants ainsi qu’une marche.

Née en novembre 2021, l’association Duho’Run a des objectifs plein la tête depuis sa création. Dont celui d’organiser un trail, devenu un rêve réalisé l’an passé. “Nous privilégions la convivialité et l’ambiance loisir mais nous avions à coeur de mettre en avant notre village au sein de la famille de la course à pied”, explique David Saint-Germain, membre de l’association organisatrice. Plus de 200 participants s’étaient donnés rendez-vous pour vivre cette première en 2022. “Nous espérons atteindre ces chiffres qui seront pour nous d’une édition réussie”.

Un jeune trail en développement 

Comme le dit le dicton “on ne change pas une équipe qui gagne”, ici, “on ne change pas un événement qui fonctionne”. Le programme reste identique à l’année dernière. Deux parcours sont ainsi renouvelés : 8,5 (55 m D+) et 17 km (180 D+), suivis de courses enfants et d’une marche (8,5 km). “La configuration de notre village privilégiant le trail, nous avons opté pour cette formule à laquelle nous avons associé les marcheurs pour que toutes les populations puissent être réunies lors de cette journée festive. Les parcours sont sans difficulté majeure, seule une zone en bordure du lac du Lourden est un peu technique”, précise-t-il. L’horaire a été simplement avancé pour “pallier d’éventuelles fortes chaleurs”, ajoute-t-il.

Adhérent de l’association, Grégory Dufourc, vainqueur de l’édition 2022 du 17 km, sera présent pour remettre son titre en jeu. “D’autres favoris lui feront la surprise d’être présents sur la ligne de départ pour l’affronter”, note David Saint-Germain. Présageant ainsi une belle compétitivité dans les Landes.