Le trail des Châtaigniers repart de plus belle

Icon Sport

La 14e édition du trail des Châtaigniers, organisée par la B’Nature Running, se déroule ce dimanche en Corrèze, à Beynat. Du VTT et des randonnées complètent le programme d’un événement chargé. 

Il y en aura pour tous les goûts. Ce dimanche 5 mars a lieu la 14e édition du trail des Châtaigniers à Beynat. Les membres de l’association B’Nature Running proposent sensiblement le même événement que lors des précédentes éditions, avec ses traditionnelles courses à pied, de VTT et des randonnées.

À pied, à vélo ou en marchant 

La manifestation offre de multiples choix à ses engagés. Trois parcours de trails (14, 24 et 37 km), deux courses VTT (25 et 40 km) et deux randonnées pédestres (8 et 15 km) sont au programme. “Pour les trails, il n’y a pas de changement, nous restons sur les mêmes parcours. Cela permettra à ceux qui n’ont pas pu venir en 2022 de découvrir ces parcours exigeants”, indiquent les organisateurs sur leurs réseaux sociaux.  Les coureurs devront se méfier des difficultés de la plus petite distance de course à pied. ”Des portions sauvages, des remontées,… listent les organisateurs. Ils prendront une portion faite de monotrace qui les amèneront au Puy Pendu. C’est un parcours court, certes, mais il ne faudra pas le sous-estimer et bien gérer au risque d’exploser”. Le format moyen se veut davantage touristique. “Il fera découvrir aux participants une belle partie du canton, le tout à 90% sur des chemins et de beaux points de vue”, détaillent-ils.

S’agissant des circuits VTT, “ils seront sensiblement identiques à ceux de l’an passé, avec quelques singles surprises”, lancent-ils. L’organisation tient à conserver ses deux parcours de marche, “toujours aussi beaux” avec des points de vue sur la commune corrézienne. “Le cadre à la fois bucolique et sauvage de ce trail au cœur du pays vert est un atout remarquable, appuient les organisateurs. Les distances ont de quoi séduire”. L’an passé, l’événement avait attiré plus de 500 concurrents.