Le Trail de la Saint-Valentin, le rendez-vous des amoureux 

Icon Sport

Ce dimanche 11 février, l’association Natu’Raid 23 organise le Trail de la Saint-Valentin à Aubusson. Deux parcours sont au programme.

“Dépassement de soi, convivialité et romantisme”. Voici comment l’un des membres de l’association Natu’Raid 23 décrit le Trail de la Saint-Valentin organisé ce dimanche 11 février à Aubusson. L’événement s’apprête à accueillir 300 coureurs répartis sur les deux distances prévues, à savoir un 10 km et un 25 km.

Seul ou à deux 

Particularité du Trail, la plus courte distance est ouverte aux personnes seules mais aussi aux couples. Méfiance tout de même pour les tourtereaux : l’exercice, loin d’être facile, peut devenir rapidement source de conflit… “En duo, il faut savoir rester homogène, s’écouter et s’encourager, surtout si l’un des deux membres se sent moins bien, conseille Jean-Baptiste Dumontant, bénévole au sein de l’association organisatrice. En tout cas, seul ou à deux, les concurrents devront affronter l’exigeante montée du barrage qui sera la principale difficulté du parcours sur le 10 km”. Les plus courageux affronteront, en solo seulement, la course reine longue de 25 km. “Le tracé a un côté montagnes russes. On monte, on descend, on remonte encore… Cela ne s’arrête pas pendant 15 km environ avant d’arriver dans la partie finale bien nerveuse, où il faut encore en avoir sous le pied, car sinon cela peut être long”, prévient-il.

Au-delà de l’amour, de la cohésion d’équipe et du partage, l’événement possède également une dimension sportive à ne pas négliger. En effet, le Trail de la Saint-Valentin sert de support des championnats de Creuse de trail cette année. “C’est une vraie satisfaction et un véritable honneur, se réjouit Jean-Baptiste Dumontant. Cela nous permet d’avoir un plateau de qualité avec les meilleurs creusois et creusoises qui vont vouloir montrer que ce ne sont pas que des romantiques dans l’âme mais bien de vrais compétiteurs prêts à en découdre”.