Le Sud Raid Adventure Race passe la seconde

© Sud Raid

Le Sud Raid Adventure Race, l’une des courses d’aventure les plus exigeantes au monde, revient pour une 2e édition spectaculaire à Veynes, du 19 au 25 août.

Au cœur des Hautes-Alpes, l’effort est de mise en ce mois d’août avec le retour de la Sud Raid Adventure Race. Cette course multisports en semi-autonomie est hors du commun : sur 5 jours, les équipes composées de 4 personnes (équipes mixtes ou non) devront pratiquer 7 disciplines différentes en 1 seule et même course. Au programme : course à pied, VTT, packraft, alpinisme, spéléologie, roller swim-run et cordes. Ce raid multisports s’effectuera sur un parcours nouveau de 350 km intégralement en orientation, présentant 12 000 mètres de dénivelé, et devra être terminé en 96 heures maximum.

Une 2e édition qui voit les choses en grand

Bien plus qu’une simple compétition sportive, le Sud Raid Adventure Race est une véritable aventure humaine qui encourage le dépassement de soi et la découverte de la nature. Les participants devront faire preuve d’endurance, de stratégie et de solidarité pour affronter les obstacles naturels et les conditions météorologiques imprévisibles, tout en rivalisant avec d’autres équipes déterminées.

Cette année, le Sud Raid Adventure Race 2023 devient la manche Européenne de la Coupe du Monde Adventure 1. Pour sa première épreuve sur le continent européen, le Adventure 1 Expedition Racing World Cup a choisi le Sud Raid Adventure Race pour son format de 72/96 heures non-stop intégralement en orientation et à réaliser par équipe de 4 personnes. De quoi challenger davantage les participants et ajouter un peu plus de piment à l’événement.