Le Boulevard du Sport débarque à Pau

Icon Sport

La Ville de Pau organise ce dimanche 7 avril un Boulevard du Sport axé sur les disciplines olympiques à un mois et demi du passage de la flamme olympique dans les Pyrénées-Atlantiques. 

En cette Semaine Olympique et Paralympique, la ville de Pau met en œuvre la deuxième édition du Boulevard du Sport ce dimanche 7 avril sur la place Royale et l’esplanade Alfred de Vigny, à côté du Funiculaire. Toute la journée, le public pourra découvrir des disciplines présentes lors des Jeux de Paris, qu’elles soient olympiques ou paralympiques. 

Ateliers, démonstrations, rencontres et randonnées 

Au total, 26 ateliers seront animés par une centaine de bénévoles des associations sportives paloises et des agents de la Direction des sports de la ville. Parmi eux, on retrouve une multitude de sports : trottinette, boxe, escrime, tennis, canoë kayak, judo, breakdance, handball, tir à l’arc, basket 3×3, basket fauteuil, sarbacane, boccia, tennis de table, skateboard, marche, voile, tir sportif, athlétisme, escalade et golf.

Des stands à thématiques variables, passant de la nutrition, du développement durable à la réalité virtuelle, seront également proposés durant cette journée sportive. À 14h, les compagnies de la MJC des Fleurs et Break Expression réaliseront un spectacle de breakdance. Suivra une période d’autographes et d’échanges avec des sportifs de haut niveau locaux. 

La ville de Pau prévoit également le “Défi un million de pas” à travers deux randonnées de 10 km. “L’objectif est de dépasser un million de pas en additionnant le nombre de pas de chaque participant. Il sera atteint s’il y a 125 marcheurs au départ. Il est prévu d’installer un écran type géant au niveau du kiosque pour visualiser en direct l’évolution du nombre de pas réalisés durant les deux randonnées”, informe la Ville.

À noter également, la présence d’un espace game sur la thématique “Génération 2024” dont la vocation est de promouvoir l’esprit des Jeux à travers ses valeurs universelles, sportives et culturelles. “Un mystérieux individu a dérobé les médailles destinées aux vainqueurs des Jeux…, indique la Ville.. Au travers de cet escape game, les participants pourront tenter de résoudre des énigmes et relever des défis physiques et sportifs, tout en développant de nouvelles connaissances”.