L’Automobile Club de l’Ouest passe la vitesse supérieure

Icon Sport

L’Automobile Club de l’Ouest a officialisé l’arrivée de Nicolas Le Man, en tant que directeur général de l’ACO, auprès de son président Pierre Fillon.

Ça bouge à l’Automobile Club de l’Ouest. L’organisme, notamment organisateur des 24 Heures du Mans, accueille un nouveau directeur général en la personne de Nicolas Le Man. Ce dernier, diplômé de l’ESSCA et âgé de 52 ans, dirige depuis plus de 15 ans des équipes marketing et commerciales en environnement international.

Fort d’une solide expérience en matière de pilotage de régie publicitaire au sein de groupes médias prestigieux (TF1, Eurosport International, Warner Bros. Discovery), Nicolas Le Man a auparavant occupé les postes de responsable du contrôle de gestion au sein du groupe Bouygues – Bâtiment International, puis de responsable administratif et financier au sein d’Eurosport, lui conférant entre autres, des connaissances approfondies dans les domaines du contrôle financier et du juridique d’entreprise.

L’ACO en plein essor

Membre du comité exécutif depuis 2007, il était depuis 2018 membre du comité de direction Eurosport et Discovery EMEA, en qualité de Senior Vice-President. Son expertise en matière d’organisation, de contrôle de la performance, de marketing et de management sera un atout pour l’ACO, en plein essor.  

Au sein de l’Automobile Club de l’Ouest, Nicolas Le Man assurera au quotidien l’élaboration des projets et le déploiement des actions stratégiques, en matière de sports mécaniques, de rayonnement de l’institution sur le territoire national et à l’international, et de mobilité durable.

« Au nom de l’ACO et de ses salariés, je souhaite la bienvenue à Nicolas Le Man », se réjouit Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest. « Son parcours, ses expériences et compétences sont de précieux atouts pour la mission qui lui incombe en tant que directeur général de l’ACO. Nicolas arrive dans un contexte particulièrement favorable pour l’endurance, et aura donc comme objectif d’accompagner notre institution dans son développement. Je lui souhaite tout le meilleur dans ses nouvelles fonctions. »