La Nouvelle-Aquitaine en mode Semaine Olympique et Paralympique

Icon Sport

La région Nouvelle-Aquitaine et ses différents départements s’investissent pleinement à l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique, qui se déroule du 24 au 28 janvier.

Durant cette Semaine Olympique et Paralympique, le CROS Nouvelle-Aquitaine, au vu de la situation sanitaire actuelle, organise quatre webinaires à destination des établissements scolaires labellisés Génération 2024. Des champions, olympiens et paralympiens seront de la partie, à l’image de Perle Bouge, Grégory Mallet, Jérémy Sauffisseau, Bruno Truch ou encore Damien Tokatlian. Ce sont des experts du milieu sportif, des sportifs de haut-niveau, des membres du CROS et ses partenaires qui mèneront ces moments d’échanges privilégiés.

Des sportifs de haut niveau mobilisés

Les différents CDOS de Nouvelle-Aquitaine organisent également des temps forts lors de cette Semaine Olympique et Paralympique. Nombreux d’entre eux comme le CDOS de Corrèze, de Gironde, des Pyrénées-Atlantiques, de la Vienne ou encore de Haute-Vienne piloteront leurs projets respectifs. Certains CDOS ne sont pas à la tête d’événements, tous y participent de par leur soutien aux structures assurant des comités de pilotage.

Près de 150 projets labellisés

Tout au long de la semaine, de nombreuses structures sont engagées à commencer par les fédérations du sport scolaire. L’UNSS, par exemple, organise des concours entre les associations sportives des établissements scolaires (courses, plogging, webinaires). L’USEP et l’UGSEL sont également dynamiques, organisatrices et parties prenantes de nombreuses manifestations sur la région. En complément, des actions sont menées par les collectivités et structures labellisées Terre de Jeux 2024, ainsi que par les établissements labellisés Génération 2024. Au total, ce sont près de 150 projets qui sont labellisés en Nouvelle-Aquitaine.