La Ligue des Jeunes Talents débarque à L’Île-Saint-Denis

Icon Sport

Du 10 au 18 juillet, la Ligue des Jeunes Talents pose ses quartiers à L’Île-Saint-Denis pour son traditionnel bootcamp mêlant sport et emploi.

Le traditionnel bootcamp mêlant sport et emploi de la Ligue des Jeunes Talents fait son retour cet été. Après avoir posé ses valises à Argenteuil l’année dernière, cette manifestation s’installera du 10 au 18 juillet à L’Île-Saint-Denis. Cette nouvelle édition est soutenue par la Fondation VINCI pour la Cité, la Préfecture des Hauts-de-Seine, la Préfecture de la Seine-Saint-Denis et le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis.

Sport, culture, éloquence et ateliers coaching au cœur du dispositif

Durant une semaine, 30 à 40 jeunes demandeurs d’emploi du 92 et 93 bénéficieront d’une semaine de coaching dans des conditions inédites. Ces derniers pratiqueront du sport en format Masterclass chaque matin. Yvan Wouandji, vice-champion paralympique de cécifoot en 2012, et Mame-Ibra Anne, athlète ayant pris part au 4x400m relais aux JO de Rio en 2016. Ils pratiqueront également des sports collectifs ou de cohésion tels que l’aviron ou le handball.

Outre le sport, la culture a aussi une place prépondérante dans ce bootcamp. Les participants auront des formations de théâtre et d’éloquence. En parallèle, les bénéficiaires du programme auront des simulations d’entretiens avec une vingtaine d’entreprises comme Décathlon France, VINCI, Crit Intérim, Nestlé, Groupe Crédit Agricole, Groupe ADP, l’APEC Île-de-France, Lena IT, Ponce Recrutement International EMS High School, l’IAG, l’Epinay Business School, Derichebourg Multiservices, Savoirs des Peuples, Saguez & Partners et Konecta.

De plus, les demandeurs d’emplois auront accès à des ateliers de coaching emploi, des tests de personnalité RH et de l’e-sport. Cette semaine se conclura par un job dating au format « Match vers l’emploi » en partenariat avec le Club FACE Val d’Oise et la team Naima Boudar. De plus, ce collectif de jeunes participera aux Championnats du monde de para-athlétisme qui se dérouleront au Stade Charlety à Paris du 8 au 17 juillet.