La Journée Paralympique 2025 s’invite à Saint-Ouen

Icon Sport

Le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) lance une nouvelle édition de la Journée Paralympique, le samedi 6 septembre 2025, à La Communale à Saint-Ouen.

Après le succès des éditions 2022 et 2023, et dans la dynamique des célébrations du premier anniversaire des Jeux Paralympiques de Paris 2024, le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) remet ça. Le CPSF donne rendez-vous le 6 septembre prochain, à La Communale de Saint-Ouen, pour une nouvelle édition de la Journée Paralympique.

Avec la présence de près de 80 athlètes paralympiques français dont de nombreux médaillés – Aurélie Aubert, Marie Patouillet, l’équipe de cécifoot, Gloria Agblemagnon, etc. – issus des disciplines d’été et d’hiver, cette Journée Paralympique s’inscrit dans la dynamique des célébrations initiées par le CPSF, le CNOSF et l’Etat, à l’occasion du premier anniversaire des Jeux de Paris 2024. Elle sera placée sous le signe de la découverte des parasports et de la célébration des athlètes qui ont marqué l’histoire du sport français.

Plus de 20 000 personnes lors des précédentes éditions

Les personnes présentes à cette journée seront invitées à découvrir le Para Taekwendo avec Djelika Diallo, participer à une partie de Cécifoot avec l’Equipe de France médaillée d’or aux Jeux de Paris, découvrir le matériel des athlètes paralympiques, s’essayer à la Boccia aux côtés d’Aurélie Aubert, ou encore revivre l’émotion des Jeux de Paris dans une salle immersive, etc. Au total, ce sont quinze fédérations sportives membres du CPSF qui seront présentes (fédérations françaises d’Aviron, Badminton, Equitation, Handball, Handisport, Hockey, Judo, Roller et Skateboard, Sport adapté, Taekwondo, Tennis, Tir, Tir à l’arc, UCPA, Volley) pour représenter et faire découvrir leurs parasports.

Grâce à leur succès, les précédentes éditions ont rassemblé plus de 20 000 personnes. Cet évènement vise à permettre au grand public de découvrir ou redécouvrir la richesse du parasport, à travers des initiations proposées par des athlètes de haut niveau. Conçue pour toutes et tous et dans l’objectif de faire découvrir des parasports aux personnes en situation de handicap, cette journée est gratuite, sans réservation, et entièrement accessible, avec une programmation inclusive et un accueil adapté à tous les publics.

Quitter la version mobile